Souci roms zip
-
Bonjour
donc tu stockes tes roms sur ton disque dur ?
si oui as tu bien suivi la procédure pour créer l'arborescence de recalbox sur ton disque dur ?
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR)
dans quel dossier as tu transféré les roms ? -
oui j'ai suivi toute la manip, aucun souci. Mes roms vont dans chaque dossier approprier roms nes dans dossier nes, game gear dossier game gear etc...
Dans chaque dossier il y a "lisez moi", ou il est stipuler soit les roms en format classique .nes pour les nes etc... ou alors en format zip. Si mes roms sont décompresser pas de souci le menu nes apparaît sous recalbox mais si elles sont en format zip le logo nes n’apparaît pas a l’écran sous recalbox, et je n'ai donc pas acces a mes roms pour y jouer. D' ou ma question pourquoi en format zip cela ne fonctionne pas alors qu'il est stipuler qu'il est possible d'ajouter des roms en formation zip pour les nes, super nes, advance, gamegear etc...
-
Bonjour
Je pense que ton disque dur est corrompu ou defectueux.
Effectue une analyse sur ton pc. -
Mon disque dur fonctionne très bien, pas de souci de ce coter la.
Le souci vient de recalbox qui gère mal les stockages par usb.
Du coup je suis repasser par ma sd, j'ai mis toutes mes roms de-zipper et je n'ai pu de souci tout fonctionne très bien.
-
@cyclair-mysocialtattoo
Le stockage par usb fonctionne très bien pour pas mal de monde maintenant, ton problème vient d'autre chose.
Aucun problème avec les roms zippées sur USB de mon côté.
Comment éteint tu ton Pi ?
-
Oui le support amovible fonctionne tres bien. Il faut que ton disque dur ait sa propre alimentation est ce le cas ?
Je te conseille de le verifier avec un utilitaire comme hdd sentinel à partir de ton pc.
De le reformater en partition principal en fat32 avec minitool partition wizard si il est ok et de refaire la manip des stockages amovibles avec lastuce du montage. -
@cyclair-mysocialtattoo J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais : as-tu vérifier que les ROMs contenu dans les ZIP sont, elles, au bon format ?
Par exemple, comme tu le cites, tes ZIP dans le répertoire NES contiennent-ils bien des fichiers ".nes" ? -
Oui j'ai vérifier cela et toutes au bon format,
-
@cyclair-mysocialtattoo Alors là, je sèche :/.
-
@cyclair-mysocialtattoo
Résumons.
Tes roms fonctionnement sur sd ou stockages externes quand elles sont décompressés
Le problème se pose pour snes, nes, megadrive.1ere question, qu'en est il de mame ou fba?
2eme question, tes roms sont bien en .zip? Pas .7z ni .rar?