Manette PS3 - ShanWan - Impossible de lancer les jeux
-
Bonjour à tous, Tout d'abord bravo pour ce super travail sur RecalBox, j'étais avant sur Retropie mais après quelques soucis techniques j'ai eu envie de tester quelque chose de plus simple et puis cocorico ! Mon problème est le suivant, j'ai un PI3, V4.0beta3, 2 manettes NES30 & 2 Fake PS3 ShanWan toutes branchées en USB. Pour les ShanWan j'ai changé le driver dans le recalbox avec les lignes: controllers.ps3.driver=shanwan ps3_sixad_version = CECHZC2U J'ai ajouté la deuxième ligne au cas ou... Tout est bien détecté dans les menu et la configuration des PAD est OK. Dès que je démarre un jeu (même NES) et qu'une des manette PS3 est branché alors je passe d'un écran noir pendant une seconde puis retour au menu. Si je débranche les manettes de PS3 tout fonctionne. j'ai essayé de desactiver KODI, enlever les hotkey pour les manettes de PS3 mais rien n'y fait Avez vous une idée du problème ?
-
Salut @spicer tes shanwan ne sont pas en bluetooth ??? Le problème doit surement etre lié à la config des pads PS3. Pour savoir d'où vient le plantage, il faudrait que tu lances le script
/recalbox/scripts/recalbox-support.sh
et nous fournisse le paquet produit -
Merci pour ta réponse @Subs . Pour le bluetooth je viens de retropie où le bluetooth du pi3 est supporté donc j'avais pas acheté de dongle Je viens de commander un Generic Bluetooth 4.0 mais je l'ai pas encore reçu donc pour l'instant que j'ai que le cable... Je lance le script ce soir et je le post ici.
-
@spicer je travaille en ce moment meme sur le bt du pi3. Comme nous ne sommes pas basés sur raspbian, c'est forcément un peu plus long pour les nouveautés chez nous ... Ca devrait arriver pour la 4.1 si tout se passe bien (même si le bluetooth natif du pi3 semble marcher relativement mal) si je ne vois rien dans le résultat du script, il faura que je te fasse passer 2-3 commandes. Question : as-tu tenté de reparamétrer tes pads sous ES ?
-
@Merci une fois de plus @Subs, je comprend bien que ce soit un peu plus long. Vous avez pas la même approche et je trouve ça très intéressant ! J'ai vu pas mal de bug sur le bluetooth du pi3 c'est ce qui ma motivé à acheter un dongle. J'ai configuré les pad dans le menu d’accueil. Je voulais éviter de passer l'édition des manettes par fichier parce que j'ai pas mal galéré sous retropie et avec des manettes différentes c'est très vite l'enfer je trouve
-
@spicer mec, ici c'est recalbox, pas retropie tu configures une fois dans ES, et ensuite roulez jeunesse, on paramètre automatiquement les émulateurs derrière y'a du skill quand même dans la team, faut pas croire
-
@Subs, c'est justement ce qui ma fait changer ! encore une fois bravo pour le taf !
-
@Subs je t'ai envoyé mes logs en mp
-
@Subs j'ai reçu mon dongle bluetooth mais impossible de trouver mes manettes PS3 & NES 8bitdo pourtant pour les manettes 8BITDO sont démarrées avec Start + R