Solved Prb config joystick + boutons arcade XIN-MO 2 lpayers
-
Bonjour, je débute avec recalbox, aussi j'aurai besoin de votre aide.
J'ai câblé un double joystick xin-mo pour le brancher sur le recalbox.
Par défaut il détecte un gamepad, j'ai donc activé le gpio dans le fichier conf.
Du coup, il me détecte 4 gamepad.Normalement, on doit pouvoir squiser des boutons inutilisés en gardant le doigt sur un bouton, mais pour les 4 premières flêches du gamepad, c'est impossible.
Impossible donc de ne configurer que les 2 joysticks avec les boutons sans avoir de gamepad ..??
Merci de votre aide
Bonne journéeJC
-
Bonjour @jcpamart
ton problème est un peu confu.
Si tu as un encodeur xin mo 2 players en usb, tu n'as pas besoin d'activer les gpio du raspberry.
Désactive le gpio dans recalbox.con
Tu dois suivre le cablage disponible dans ce sujet : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Xin-mo-(FR)
et configurer uniquement le joueur 1 dans emulationstation.
puis de configurer les joueurs #0 et #1 options manette dans ES.
Lance un jeu 2 joueurs et test. -
Bonjour et merci @acris
Je vais donc suivre tes conseils et modifier tout ça cet après midi.
Je crains cependant qu'au redémarrage je ne soit obligé de configurer un fameux gamepad avec des touches que je ne peux pas désactiver.
En tout cas je reviens sur ce post pour vous tenir au courant.
Merci beaucoup
JC -
re bonjour @acris !
je te joins la photo de ce que j'ai à l'écran.
J'ai donc suivi le plan que tu m'a donné en réponse, c'est juste l'inverse de ce qui est donné par le fournisseur artcab.fr.J'ai désactivé le gpio
je retrouve à nouveau le même système pour configurer le gamepad au redémarrage, les premières touches doivent obligatoirement être validées sachant que j'ai 2 joystick - 3 boutons par joy et 1 & 2 joueurs. A aucun moment je n'ai un gamepad type xbox ou ps.... je ne peux donc pas configurer le joystick !!!!
-
tu dois configurer sur up down left et right ton joystick
le terme joystick 1Up est réservé au joystick analogique de type PSX tu dois passer cette partie en restant appuyer sur ton joystick up par exemple pour passer la touche -
Merci pour l'info, suis resté bête et discipliné sur ce coup là.....
Y a t d'autres trucs du genre ?...Merci
JC -
Non, la d-pad est toujours à configurer sur toutes les manettes
C'est ok maintenant ? -
@acris
Merci beaucoup pour tes conseils. Après quelques réglages filaires, les choses sont donc configurées sur atari 7800 histoire de faire des essais.Etant pro Atari ST, les choses se corsent manifestement.
Mais je ne perds pas patience.Merci beaucoup en tout cas de ton soutien.
@ bientôt
JC -
Bonjour @jcpamart
si tu rencontres des difficultés avec un emulateur, il te faut créer un nouveau sujet.
si jamais un lien pour atarist : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/ATARI-ST-(FR)
Je considère ton problème xin-mo comme étant résolu. -
Exact @acris !
Problème résolu !
Merci beaucoup en tout cas pour ton professionnalisme et ton accueil. Ce forum est très agréable !
A bientôt et bon dimanche à tous !
JC -
@jcpamart il y aussi un sujet atari st ouvert sur le forum avec quelques bugs / limitations connues
-
Salut @voljega !
J'ai regardé dans la partie arcade émulateur, mais je n'ai pas trouvé de sujet propre à l'ATARI.
Si tu peux me faire passer le lien STP,Merci
-
@jcpamart il y a aussi une fonction de recherche sur le forum tu devrais le trouver ce sujet en cherchant Atari