Solved Problème MAME 0.78
-
Mince ... Donc je suis bon pour re télécharger le tout! Mais du coup si j'ai besoin des 7 archives pour que ça fonctionne, ça veut dire que je dois extraire les 7 en même temps dans un seul et même fichier qui sera renommé en .zip pour qu'il soit lu par le rpi ? Je m'attendais pas à avoir le set divisés en 7 parties pour le coup ...
-
Tu retelcharges uniquement larchive corrompu.
Ce que tu as recuperé une archice decoupé en plusieurs parties.
Le zip est la 1ere archive si tu commences par celle ci elle va prendre le reste. -
Ah d'accord! Donc si j'ai bien compris, je décompresse le .z01, ensuite je renomme le dossier de décompression en .zip et hop, je le transfert sur le rpi sans m'occuper du reste ?
-
Non et non tu ne touches pas les extentions des archives tu laisses et tu decompresses le 1er il va creer un dossier et mettre toutes les roms dedans. Il ne faut surtout pas decompressé les archives des jeux elles meme.tu auras pleins de fichiers nommé mslug.zip mslug3.zip etc.... c est ça kil faut transferer.
-
Aaaaah ! Mais du coup je décompresse même pas le .z01 ! C'est peut-être pour ça que j'ai tout corrompu !
Dans le dossier j'ai .z01 .z02 .z03 ....... z0.7 donc ça je laisse pas touche, et après j'ai un .zip que je décompresse. Une fois décompressé je met tout dans le rpi y compris la .z0 family et voilà ? Je pensais qu'il fallait lui mettre que du .zip pour qu'il arrive à lire les fichiers c'est pour ça -
Non les zip et z01 tu ne transferes pas.
Tu transferes ke le contenu -
Tu parles bien du contenu des .z0 family et des zip ? Genre les roms et tout je met comme ça sans y toucher et les .z01....07 j'ouvre, et je transfert le contenu ainsi que le contenu des zip ? Je commence à m'y perdre et à plus trop comprendre, je suis un peu bête aussi je crois X)
-
Les extensions .Z0,Z1,Z2 sont en fait les morceaux de l'archive globale que tu vas décompresser et qui comprend les roms MAME.
Il te faut donc commencer à décompresser la première archive .Z0 avec 7ZIP. Le logiciel va se charger de continuer à décompresser les archives suivantes .Z1, .Z2 et ainsi de suite. Si tu as un message d'erreur c'est qu'une des archives est corrompue. Dans ce cas, il te faut retélécharger celle-ci mais les archives qui précédent le message d'erreur sont correctes.
Au final, tu auras toutes les roms dans le répertoire choisi pour décompresser les archivages. Et à ce moment là, tu pourras transférer les roms sur ta carte SD dans le répertoire MAME.
-
Je te ferai des captures decran pr texpliquer.
En attendant retelcharge les archives -
Ah mais donc, je dois juste décompresser le premier z0 et 7-Zip se charge de décompresser le reste. Et tout les autres fichiers MD5, zip etc, je le transfert pas ? Ce qui nous interesse juste c'est le contenu des z0, z1 etc ... Et rien d'autre ?
Il y a tellement de fichier dans ce romset que je sais plus quoi en faire finalement! -
Re, @Momifix
- les fichiers sha md5 et autres zip ne sont pas à transférer tu dois uniquement te concentrer sur les zip, z01, etc...
normalement tu dois avoir ceci :
http://www.zimagez.com/zimage/01mame078nonmerge.php
-
Si tu as installer 7zip tu dois faire un clic droit sur mame0.78-nonmerged.zip et choisir extraire vers mame078-nonmerged
-
Une fois décompressée, tu obtiens un dossier avec ce contenu :
-
Tu dois transférer le dossier sample vers /recalbox/share/bios/mame2003
http://www.zimagez.com/zimage/02-mame078non-merged.php
- ouvre le dossier roms tu dois transférer tous le contenu vers /recalbox/share/mame/roms
-
Il me reste encore une petite heure de téléchargement (Débit en mousse...)
C'est vraiment très gentil de ta pars, je m'attendais pas à une réponse aussi détaillé! Pour un noob comme moi, c'est nickel! Vous êtes vraiment trop gentil sur ce forum, c'est fou !
Dans une petite heure je donnerais de mes nouvelles mais normalement je devrais pas avoir de problème. Encore merci! T'es un chef -
Re! Finalement le transfert a mit pas mal de temps à ce faire. Ca fonctionne nickel pour ma pars, merci beaucoup !!
Ca tue n'empêche -
Super je passe en resolu.