Solved encore un sujet arcade ....
-
bonjour a tous
merci deja pour cette distribution qui me fait retourner en enfance ...
mon materiel : rpi3 avec carte microsd sandisk 16 go recalbox v4 beta 4 manette xbox360 usb
j'ai essayé de mettre en place un mode arcade sur cette version mais je n'y arrive pas.
j'ai suivi un lien d'une personne qui a construit sa borne d'arcade en quinze jours qui tourne donc avec mame 0.37b5.j'ai recupéré des liens sur son blog. et j'ai "trouvé" un full set mame 0.37b5 unmerged en complement car ca ne marche pas.
j'ai donc besoin de vos lumieres. j'ai lu les differents wiki ainsi que des topics de ce forum.j'ai mis deux trois roms dans le dossier /share/rom/mame (punisher, pacman et je ne sais plus en format zip) ainsi que les tous les bios trouvés (un truc a l'arrache quoi ..).
je vais dans le menu avancé : mame : libreto et en core imame4all (car = mame 0.37b5 si j'ai bien lu) mais ca fait planter la recalbox.
pour lancer les jeux, je passe par le menu et choisis mame les jeux apparaissent avec les differents bios (d'ailleurs pour les faire disparaitre , il faut mettre .ZIP au lieu de .zip si j'ai bien lu)je pense pourtant avoir tout lu avec le doigt (vous me direz au bout de trois jours, c'est normal ....) mais mon doigt a du me cacher une "astuce"....
d'ailleurs, il n'existe pas un "document" pour les compatibilités pour mame 0.375b comme pour le document cité dans le wiki?
qu'ai je loupé ?
je vais essayé aussi sur rpi2 que j'ai. peut etre est ce du a cela?ou essayer avec un full set mame 0.78
en attendant vos futures reponses. cordialement.
-
Bonjour
je te conseille de trouver le romset mame 0.78 romset unmerged. Il n'est pas difficile à trouver sur le net. -
@ketchoupi75 a priori tu as tout fait bien mais ce problème de plantage de menu Emulation Station a du empêcher le changement réel du core, tu peux essayer de le faire directement à la main dans le fichier recalbox.conf ça revient au même.
Ne renomme pas tes bios en .ZIP pour le moment car il y a une régression sur la version 4 qui pose problème lorsqu'on fait ça.
Il n'y a pas de fichier de test du set 37b5 car celuici ne présente objectivement aucun intérêt par rapport au 78, beaucoup moins de jeux seront fonctionnels
Comme acris je e conseille de trouver le set 78 en torrent, pas très dur avec google
-
tout d'abord merci pour ces reponses (en plus tres rapide .....)
j'ai continué a mettre des roms et certaines fonctionnent (cool 1941 ....) et d'autres non.
j'avais bien lu que le 0,78 marchait mieux mais je voulais tout de meme essayer.
dans le rom set 0,78 "trouvé" j'ai plein de fichier zip mame 0,78 unmerged .zip 1 a 8 qui font 4,29 go chacun.
et un autre mame 0,78 zip (1,72) que j'ai decompressé et je me retrouve avec mame 0,78 unmerged.zip.cpgz. j'ai oublié de preciser que je sous macos. euhhhhhh elles sont mes roms ???du coup qq question :
- les bios pour 0.375b ne fonctionnent pas avec ceux de 0.78? je pense que non.
- un truc que je ne comprends pas : quand on recherche des roms et qu'on tombe sur un site connu, il est marqué v 0.175 ou v 0.176
la j'avoue ..... ne pas comprendre . meme si ce n'est pas la ou je l'ai pris.
je veux mon pacman .....punisher et street fighter II ........ j'en bave d'avance.....
cordialement
-
Hello,
Tu as téléchargé une archive en plusieurs parties. Ce que tu obtiens, le fichier cpgz peut vouloir dire plusieurs choses, comme un fichier corrompu ou un bogue. De base l'utilitaire d'extraction de Mac est pas terrible. Je te conseil Stuffit Expander, il y a une version gratuite il me semble peut-être que lui s'en sortira mieux !
Dans le full ROM set que tu as téléchargé tu auras les BIOS donc pas de problème là dessus tu prendras les siens.
C'est justement l'intérêt des full ROM set, ne pas se poser de question quant à savoir quel dump est compatible avec quelle version et quel BIOS etc. Donc si tu arrives à dézipper ton full ROM set tu auras tout ce qu'il te faut directement
-
- un truc que je ne comprends pas : quand on recherche des roms et qu'on tombe sur un site connu, il est marqué v 0.175 ou v 0.176
la j'avoue ..... ne pas comprendre . meme si ce n'est pas la ou je l'ai pris.
Ben... qu'estce que tu comprends pas ? Le set 0.78 correspond a un mame de 2003, mame a continué à ėtre développé depuis
-
bonjour
bien j'ai esayé avec splitter, il ne veut pas.
du coup je fais avec un win10 et peazip, on verra bien ce que cela donne.
je vais essayé de trouver un autre set en une seule archive mais ca n'a pas l'air evident. il faut que je retrouve le topic qui donne des indices.
dommage que le canal irc ne soit plus ouvert a ce type de demande.
je vous tiens au courant durant ce we.
@voljega , si si j'ai bien compris je suis juste surpris que ce fameux site ne soit qu'en version 0.175 ou 176.
bon je debute en emulation arcade mais je vais continuer mes recherches.
cordialement
-
bon j'ai fait un essai vite fait, cela fonctionne
je voudrais mettre resolu mais je ne vois pas du tout ou il faut cocher....