Alimentation raspberry pi3
-
Bonjour à tous.
J'aimerais savoir comment est ce que je peux vérifier bonne l'alimentation (à savoir 5V et 2.5A) de mon raspberry pi3 qui fonctionne sur recalbox.?
Deuxièmement est ce qu'un courant de moins de 2.5A peux empêcher le bon fonctionnement de celui ci ?
Car je n'arrive pas à configurer mes deux joueurs. Soif le joueur 1 est configuré pourtant tout est bien Câblé. J'ai remarqué aussi que j'ai un petit care multicolore en haut à l'angle droit de mon écran. Cela signifie quoi ?
Merci pour votre aide. -
Alimentation trop faible
-
@spriggan59 Tu dis que le carré signifie alimentation trop faible ? J'ai une alim' officielle Raspberry et j'ai parfois ce carré qui apparaît, à priori quand mon Pi surchauffe en fait.
-
@spriggan59 Ha oui. Si alimentation fais, la configuration des boutons ne fonctionnent pas correctement ? J'ai juste un côté player 1 qui fonctionne correctement et l'autre je n'arrive pas à configurer dans le menu recalbox. Je commence par haut bas gauche et quand j'arrive sur droite plus rien idem pour les boutons. Toutes les bonnes sont bien détecté avant la configuration mais au moment de la configuration les boutons ne répondent plus. C'est du a quoi ?
-
@DjLeChuck said in Alimentation raspberry pi3:
@spriggan59 Tu dis que le carré signifie alimentation trop faible ? J'ai une alim' officielle Raspberry et j'ai parfois ce carré qui apparaît, à priori quand mon Pi surchauffe en fait.
un carré multicolore est une alimentation trop faible.
Un carré de couleur peut indiquer autre chose. de quelle couleur est il ? si ton rpi3 est dans un boitier sort le de ton boitier ou laisse le ouvert.@Hachile tu parles d'un problème de configuration manette mais tu ne donnes aucune information gpio ? encodeur usb ?
as tu suivi les tutoriels sur le wiki ? activé dans recalbox.conf ? vérifier avec jstest ou evtest le fonctionnement des boutons et joysticks ? -
@acris Il est jaune et orange. Et comme je me suis dit que c'était une surchauffe, je laisse le boitier ouvert en effet et je n'ai plus le problème depuis.
-
@acris Dsl acris justement je n'ai pas donné d'information. Oui c'est bien sûr le gpio de mon raspberry pi3 que j'ai Câblé l'ensemble de mes sticks. (boutons et jockeys) oui j'ai bien activé le gpio et comme je te l'ai dit tout à l'heure, j'ai côté player 1 qui fonctionne correctement et le player 2 p sur du tout. Malgré le faite que les boutons sont bien détectent avant la configuration. Une fois que je lance la configuration, l'attribution des boutons player 2 ne ses font pas.
J
Concernant le wiki oui j'ai bien suivi le wiki du raspberry pi3. Peut être que je n'ai pas le bon. As tu stp un wiki pour le raspberry pi3 ? Ou le wiki du raspberry pi2 est compatible raspberry pi3 ?
Concernant le care en haut à droite de l'écran, ils y a un peu plus de 5 couleurs (rouge, jaune bleu bleu ciel un petit peu de violet et du vert) -
@DjLeChuck Dsl djlechuck justement je n'ai pas donné d'information. Oui c'est bien sûr le gpio de mon raspberry pi3 que j'ai Câblé l'ensemble de mes sticks. (boutons et jockeys) oui j'ai bien activé le gpio et comme je te l'ai dit tout à l'heure, j'ai côté player 1 qui fonctionne correctement et le player 2 p sur du tout. Malgré le faite que les boutons sont bien détectent avant la configuration. Une fois que je lance la configuration, l'attribution des boutons player 2 ne ses font pas.
J
Concernant le wiki oui j'ai bien suivi le wiki du raspberry pi3. Peut être que je n'ai pas le bon. As tu stp un wiki pour le raspberry pi3 ? Ou le wiki du raspberry pi2 est compatible raspberry pi3 ?
Concernant le care en haut à droite de l'écran, ils y a un peu plus de 5 couleurs (rouge, jaune bleu bleu ciel un petit peu de violet et du vert -
Donc pb d'alimentation
-
Si vous avez des problèmes de surchauffe sachez qu'il existe des dissipateurs passifs pour les raspberry http://www.ldlc.com/fiche/PB00161579.html
Il semble à juste titre que les pi3 soient connus pour leur problème de surchauffe !
http://www.minimachines.net/actu/raspberry-pi-3-atteint-presque-100c-38582Cordialement.
-
@Yuwhan-CNALBEL : Je suis tombé sur le même article dans la journée en effet. Par contre merci pour le lien des dissipateurs, je garde de côté !
-
Les dissipateurs tu peux les trouver beaucoup moins cher.
-
@supernature2k Vu le prix je compte chercher moins cher de toute façon !
-
@DjLeChuck De rien et au pire, il y a toujours moyen de récupérer de bons vieux dissipateurs de chipset mémoire sur des cartes graphiques et de coller ça avec de la pâte thermique !