Mise à jour interminable
-
Hello, J'ai installé hier soir la recalbox sur un RB B+ et je viens de relier tout ça en ethernet. On m'a proposé une update mais ça fait facilement 30 minutes que ça m'indique "En cours...". C'est quoi le délai normalement ? J'ai aucune indication de progression ou d'erreur, je ne sais pas trop quoi faire. Merci
-
C'est vrai qu'on a aucune indication sur la progression de la mise à jour. Le temps dépend de ta connexion. Tu telecharges à environ quelle vitesse ?
-
Là où je suis c'est pas la folie, je dirais 300 ko/s en moyenne... Si j'avais su j'aurais lancé ça de chez moi. Là je vais éviter de débrancher à la sauvage ^^
-
En supposant que la mise à jour est de 300 Mo, il faudrait environ (j'arrondis grossièrement) 20 minutes de téléchargement. après vient l'installation, là je ne sais pas trop combien de temps ça prend, ta carte SD est classe 10 ? Et aussi tu étais à quelle version avant de faire la mise à jour ?
-
Ok, je viens de comprendre. En bougeant ma manette, l'écran à enlevé le "en cours" pour me dire que la mise à jour était effectuée. A tous les coups j'étais sur une sorte de veille qui conservait l'affichage "en cours " alors que c'était déjà fini. Sorry u_u'
-
Ah oui ça doit être l'écran de veille ^^ d'ailleurs ça voudrait donc dire que la petite animation lors du "en cours" doit s'être arrêtée. @Retroboy : Il y a moyen de sortir du mode veille lorsque la mise à jour est terminée ?
-
Il est vrai qu'avoir un peu plus d'informations pendant une maj serait pratique. Genre une barre de progression ou plus de détails en cas d'échec. Chez moi, je passe par un juniper réseau ou par défaut, la majorité des ports sont fermé... Résultat, je pense que recalbox n'arrive pas à contacter le serveur... Et j'ai un echec de la maj quelques instants plus tard sans plus d'informations... (quel port est utilisé par le rasp au faite ? Je n'ai pas trouvé l'information dans le wiki pour l'ajouter aux ports ouverts sur mon juniper...). En passant, il serait bien de pouvoir faire une maj en chargant le zip manuellement. Concernant le systeme de mise en veille, je te recommande de le passer à 30 minutes avant de lancer une maj ;). De même, j'ai l'impression que quand le rasp passe en veille, les transferts de fichiers ne se font plus... Donc moi je change le temps de mise en veille quand je veux lancer une maj ou que je veux y copier pas mal de fichiers... ;). Bonne journée
-
J'ai eu la même chose hier. Le message "en cours" avec la veille alors que la maj était finie.
-
Salut a tous, a ajouter dans les issues ca ca devrait pas être trop dur pour la sortie de veille. C'est du port 873 par défaut pour rsync. Rsync ne donne pas la progression de l'update donc je ne peux pas l'afficher.
-
Salut @retroboy, Dans le man rsync, on peut voir une option qui permet d'afficher la progression:
rsync -a --info=progress2 src/ dest/
-
Bon a savoir, merci