Migration RPI2>RPI3
-
Bonjour,
Je voulais savoir si la migration de RPI2 à RPI3 nécessitait de réinstaller le système si ça suffit de mettre la carte SD dans le nouvel hôte. Le bluetooth interne est-il supporté ? Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner...
-
non les pi2 et pi3 ne sont pas compatibles, il faut reinstaller. Le BT nterne du pi3 n'est pas encore supporté, ca arrivera plus tard
-
Merci ! Juste pour avoir plus de précisions, qu'est-ce qui change entre les 2 ? ma carte sd pi2 tourne normalement sur le pi3, en tout cas en apparence.
-
recalbox compilé pour pi3 utilise des instructions spécifiques au processeur du pi3, tout simplement.
Quelle carte sd ? pas recalbox. Raspbian oui, parce qu'ils ont utilisé un jeu d'instructionc compatible entre les 2. Ce n'est pas notre choix
-
Par carte sd j'entendais que j'avais installé la dernière image de Recalbox sur le pi2, là elle est sur le pi3 et tout marche correctement. J'imagine que ce n'est pas optimisé.
-
L'image telexhargeable détecte la version du pi et installe en fonction. Une foos installé, la carte ne peut pas changer sur un autre pi qui n'est pas de la meme génération
-
C'est bien ça qui me pose question. L'image téléchargeable je l'ai installée sur Pi2 il y a 2 semaines, et elle fonctionne sur Pi3 que j'ai reçu hier sans rien réinstaller. Donc à priori ça marche, mais je suis curieux de comprendre un peu plus pourquoi ça marche alors que ce n'est pas censé marcher...