Solved Problème manette ps3 avec pi3
-
Salut à tous !
J'ai un soucis de manette ps3 avec mon pi3 (oui oui je sais je me répète c'est déjà précisé dans le titre xD). Seulement c'est ma première installation avec la nouvelle bêbête, je tournais avec le 2 et je n'ai jamais eu de soucis, alors que là......
Elle ne fonctionne tout simplement pas ! Pas en bluetooth (j'ai cru comprendre que c'est normal avec le pi3 et le bluefoof intégré) ni en filiaire !
Et c'est là que je ne comprends pas pourquoi, les diodes clignotent quand je branche (rapidement ou non en fonction du câble utilisé). J'arrive à avoir la diode du P1 s'allumer seule quand je débranche et rebranche (et encore pas tout le temps)
J'ai réussi à la faire fonctionner une fois, ne me demandez pas comment mais j'ai pu la configurer et changer mes préférences dans le menu : mettre en français, retirer Kodi, etc...Donc voilà si vous avez des idées je suis preneur. J'ai vu sur le forum que je ne suis pas le seul dans ce cas, il y avait même des pistes pour essayer de résoudre ce soucis (changer les pilotes official en shanwan) mais ça n'a pas fonctionner. J'ai oublié de préciser que les manettes ps4 et freebox fonctionnent parfaitement.
Merci !
-
Salut,
Normal, avec manette PS3 tu dois utiliser un dongle bluetooth (pas encore pris en charge mais un jour qui sait ?).
La PS4 fonctionne car il utilise non pas le Bluetooth mais le Wifi si je ne me trompe pas.
Tiens, la liste des compatibilités dongle : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)#bluetooth-dongle -
Ça veut dire qu'il faut un dongle Bluetooth pour jouer en filaire ??
-
d'autres arrivent à jouer en usb avec le PS3, pour ma part jamais réussi
-
Moi aussi je pensai qu'en filaire USB, bah no soucy !
Sauf que non, j'ai jamais su faire fonctionner -
Ok merci à tous pour vos réponses, je pensais que j'avais mal fait quelque chose me voilà rassuré !