[WIP]Projet GameBoy Advance Zero
-
Merci pour ta réponse, quelle est la procédure pour installer ce package wiringPi?
-
Salut,
J'ai réglé le problème du Y qui se coincé sur l'écran et la LED rouge qui été HS (j'ai trop forcé en mettant en place le circuit).
Il me reste le bouton R mais j'ai pas bcp de temps en ce moment !Pour wiring PI, rockaddicted m'avait compilé la version 4.1, ensuite il faut ajouter un script au démarrage avec une seule ligne : gpio -g mode 13 pwm (plus sûr à 100%, mais tu peux essayer la commande en direct, tu ferme emulation station, tu tape la commande et tu le relance ou tu tape "gpio readall" et tu regarde si le gpio13 est sur ALT0 au lieu de IN)
Il y a aussi possibilité de rajouter une ligne dans le config.txt (dtoverlay= ....) mais je pense que le kernel de recalbox est trop vieux car impossible d'arriver à quelque chose.
-
Yo Nosfay ! Je me lance aussi !
une question concernant l'écran :
Quel couleur de cable doit on souder à quelle pastille sur le PI ? qui est le + qui est le moins en gros
merci -
Hi @biloon ,
Quel écran? Quel Pi?
Si je me réfère à ton post Gamegear, je suppose écran de recul 3.5 et Pi0 donc:
-fil jaune ou blanc de l'écran sur le trou TV carré du Pi (+)
-fil noir sur le trou TV rond du Pi (-) -
Merci supernature 2K
Ok et le fil rouge c'est l'alimentation ?
merci -
Fil rouge +12V (ou 5V si tu es chanceux)
Fil noir ground(donc les deux fils noirs alim et video se rejoignent sur le même point de soudure sur le PCB de l'écran).
-
tiens un peu de lecture:
-
@supernature2k said in [WIP]Projet GameBoy Advance Zero:
Fil rouge +12V (ou 5V si tu es chanceux)
Fil noir ground(donc les deux fils noirs alim et video se rejoignent sur le même point de soudure sur le PCB de l'écran).
Ok merci pour ces information precise c'est ce que je cherchais
-
Hello,
Je reviens sur ce post pour savoir si vous avez deja rencontré ce problème :
J'ai réussi a brancher mon écran donc j'aperçois bien Recalbox mais au lancement des jeux j'ai un écran noir... une idée ?
merci -
global.videomode=default dans recalbox.conf ?
-
ca venez de ça... du moins de la protection de la SD... et de la modification jamais prise en compte...
*je suis un noob...
merci @acris
pendant qu'on est sur les histoires de résolutions et autres bugs d'affichages...
peux tu me dire si on peut changer la résolution du recalbox pour l'adapter à mon écran composite, car c'est une bouillie de pixels...
J'ai aussi un message avant et après le lancement des jeux que j'ai du mal à lire aussi : il parle d'une histoire de free cluster, d'un nombre à 4 chiffers, error device
Est cà te parle ?
merci -
Désolé de ressortir ce topic du fond du placard ... mais franchement il correspond le plus à mes besoins et à mon souhait final !
Les liens ebay que nosfay à donné ne sont pour la plupart plus bon ... Perso j'ai fait beaucoup d'achat sur AliExpress (coque GBA , Boutons, etc ...)
J'ai quelques question avant de commencer ...Est il possible d'utiliser l'écran par défaut de la GBA (ou GBA SP) 32 ou 40pin plutôt que les écrans 3,5 5v ?
Il est possible d'acheter aussi à 70€ une PCB pour GBA spécialement conçue pour un PI0 ... (en rupture actuellement)
Nosfray, ton projet il en est ou ? Ca m'intéresse de voir le résultat final ... mon plus gros soucis et mes plus grandes interrogations tournent autour de la batterie ...
Avez vous des liens pour savoir quelle batterie acheter ? autre accessoires nécessaires (pcb avec niveau de batterie) etc ... rechargeable via USB ou pas ...)Merci pour votre aide