Carte Mémoire Playstation / PSX
-
Je ne comprend pas bien le système pour sauvegarder et avoir l'auto load des jeux ps1 , peu t'on créer une carte mémoire virtuelle ou doit on uniquement se servir des save state de l’émulateur.
Merci d'avance
ps : j'ai bien mis le bios mème si tout marchait très bien avant sans , mais cela ne change rien au sauvegarde
-
Salut,
Écoute pour ma part j'utilise toujours la fonction de sauvegarde de l'émuleur. Elle est bien plus souple que les save stats des jeux et est fonctionnelle sur 90% des systèmes. Je ne saurais que trop te recommander de prendre le plis sur le raccourci pour save/load et voir changer de slot de sauvegarde. Cela te sera utile pour d'autres systèmes. ;).Pour ce qui est du bois, tout dépend de l'émulateur et du jeu... Certains je se lanceront sans avoir besoin du. Bin. Cue, certains sans le bios d'autres bloqueront directement. Donc mieux vaut avoir les bon bios pour se retirer tout tracas ultérieur.
-
je pense que je vais faire de môme ... par contre je retire ce que j'ai dis sur le fait que le bios ne changeait rien , en effet SF alpha 3 bloquait a l’écran checking memory card hors depuis la présence du bios le jeux se lance parfaitement , avec auto load désactivé évidement
-
Meme chose ici: les sauvegardes 'in game' (fichiers .srm) sont bien crees mais pas possible de les ouvrir (empty memory card). Les quick save (fichiers .state) fonctionnent quant a eux sans probleme.