installation des roms de certains émulateurs sur une clé usb.
-
mince !!! bon donc j'ai quelques questions.
si jamais je décide de passer mes roms sur ma clé usb il y a moyen de faire un clone, car c'est une séléction tip top que j'ai faite !! en gros faire un transferts de masse ???
ce n'est pas trop lent ? le slot sd card est normalement asser véloce vis a vis des ports usb. ca doit se sentir non ?????
-
Fais une copie de sauvegarde de tes répertoires rom et bios par réseaubtout simplement.. d'ailleurs vaut mieux le faire tu sais jamais ce qui peut arriver, surtout avec la SD
-
j'ai fais un clone de la carte sd au cas ou et puis j'ai une extreme de sandisk normalement c pas trop mal.
donc si je comprend bien. je suis la procédure sur le tuto. puis une foi que c'est ok. hum non en faite si je comprend enfin je pense comprendre. je fais un téléchargement de tout le repertoire roms de la carte sd ???? sur windows dans un dossier pour apres le remettre sur le pi.?
j'ai voulus le faire mais ca plante en permanence , ca me mets un message comme quoi ca ne repond plus a lautre bout ...
a la rigueur j'imagine la chose. mais les roms de la carte sd j'en fais quoi ? car lorsque jais fais la procédure du tuto ce matin , recalbox détectait tout de meme toute mes roms. ( de la carte sd ) c'est pour ca je me suis dis ca doit etre possible d'avoir une partie des roms sur usb.
wow dans tout les cas je ne suis pas clairs et net dans mes explications
-
bon je pense me prendre une clé de 64 go aujourdhuis. mais au final de fais comment ?
je suis le tuto mais pourquoi lorsque jai fais le test l'autre jours j'avais toujours des jeux sur ma recalbox?
si je passais par la clé usb ? il faudra mette any external cst ca ? -
Lors de la procédure, recalbox ne déplace pas ni n'efface ce qu'il y a sur la sd. Il créé juste la structure sur l'usb. Il est donc normal que des fichiers restent sur la sd.
-
ok donc il faudra faire un clone des roms de la sd avec les isos supplémentaire en gros.
-
non, il y a un script qui permet de dupliquer sa SD sur la clé. Un chouia compliqué à utiliser celà dit
-
bon ce que j'ai fais . j'ai via winscp fait une copie du dossier roms et du dossier sav mais aussi du dossier bios . je vais acheter ma clé usb . puis je format la clé usb en fat32 . je la met dans le ,pi3 . j'éteins le pi 3 il reboot. j'eteins a nouveau. il y aura alors un clone de la sd vide. et je n'est plus qu'a mettre les roms ? .. bon par contre honnêtement les avantages sont ou au final ? hors mit le fait de ne pas passer via winscp mais en direct. car ca doit etre plus lent non ?
-
que je n'achete pas une clé de 64 go pour rien
-
L'avantage ? plante ta SD, et tu comprendras l'intérêt Le jour où tu dois utiliser une nouvelle SD, toutes tes roms, configs, bios, sauvegardes seront sur ta clé USB ^^
-
hum ca me la deja fais une foi ....
j'ai du refaire ma selection depuis je suis parano. et pour les jeux ps1 les chargement ne sont pas trop long ? -
Franchement non tu ne l'achèteras pas pour rien, déjà tu auras tes sauvegardes et roms de côté si tu dois tout réinstaller et puis je trouve cette léthode plus simple pour transférer les roms
-
bon et bien go je pense me prendre ca https://forum.recalbox.com/forums/topic/roms-fba-sur-cle-usb
qu'en pensez vous ? fiable ?