Solved Problème d'écran noir
-
Salut à tous !
J'ai un souci avec ma Recalbox depuis peu. En effet, quand je démarre ou quoi, mon écran ne reçoit pas de signal et ne s'allume pas. J'ai donc plus du tout d'affichage.
J'ai testé avec une deuxième écran, et j'ai exactement le même souci. Les deux écrans sont des VGA, et je passe donc par un adaptateur hdmi > vga. Un premier adaptateur a déjà grillé, du coup c'est mon deuxième actuellement.Je n'ai malheureusement pas la capacité de tester avec un écran hdmi, du coup, est-ce qu'il est possible de tester ou de voir la sortie hdmi du pi3 en ligne de commande ? Comme j'ai pas tellement envie d'investir dans un écran hdmi si la sortie vidéo du pi est grillée (et qu'en plus ça me ferait refaire une planche de mon bartop coupée à la bonne dimension), ça m'arrangerait que je puisse tester la sortie vidéo avant
-
Yo !
Connecte ton pi au reseau et tu devrais pouvoir t'y connecter en ssh
-
@subs Yo ! Je suis déjà connecté en ssh, juste, est-ce qu'il y a moyen de tester la sortie vidéo du pi3 en ligne de commande (via ssh du coup :p) ? Pour savoir si c'est encore l'adaptateur qui a grillé ou si c'est la sortie vidéo du pi3, et donc pour savoir ce que je dois racheter ^^"
Je rajoute cette ligne de recalbox.conf :
global.videomode=CEA 4 HDMIMon écran est un TFT un peu vieux mais fonctionnel, jusque hier soir en tout cas.
-
Essaie la commande tvservice et ses diverses options
Je me demande pk tes hdmi2vga grilleraient ... J'en avis un qui etit parfois TRES capricieux pour afficher qqc, surtout a force de le debrancher et le rebrancher. Depuis j'ai pris un petit "vicsing" je crois (ressemble a une clé USB avec sortie audio), dispo chez minimachines et amazon, et il marche impec. Surtout il n'a pas besoin d'alim externe
-
@subs Ça, je ne sais pas pourquoi ils grilleraient, mais j'en ai déjà un qui a foiré, ça c'est sûr ^^
C'est marrant, celui que j'ai actuellement est un Vicsing, l'autre d'avant n'avait pas de marque. Aucun n'avait besoin d'alim externe en tout casJe viens tout juste d'y penser, et du coup de faire le test : brancher l'ensemble adaptateur hdmi + écran sur mon pc, et... rien. Que dalle. Comme si j'avais rien fait. Je suppose donc que c'est l'adaptateur qui foire encore.
Juste pour info, voici les sorties que j'ai eu avec tvservice (merci pour la commande ;)) :
tvservice -s
state 0x12000a [HDMI DMT (4) RGB full 4:3], 640x480 @ 60.00Hz, progressivetvservice -n
[E] No device presenttvservice --sdtvon="PAL 4:3"
Powering on SDTV with explicit settings (mode:2 aspect:1)tvservice -M
Starting to monitor for HDMI events
Ici j'ai débranché et rebranché le hdmi
^CShutting down...tvservice -p
Powering on HDMI with preferred settingsÉvidemment rien n'a changé
-
Chelou ton histoire ...
-
J'ai commandé un nouvel adaptateur, il arrive mardi. En attendant, pas d'affichage !
J'en ai profité pour regarder les prix des moniteurs 19", mais j'en n'ai pratiquement pas trouvé avec de l'hdmi, ils sont tous en VGA voire DVI, et même si c'est le troisième adaptateur que j'achète ça me revient quand même moins cher -
10€ le hdmi2vga, 30€ un 19 pouces d'occaz ...
-
@subs Même prix alors
J'ai pas regardé les moniteurs d'occaz, mais la plupart des 18-19" sont avec une sortie VGA, rarement en DVI, et presque jamais en HDMI (j'en n'ai pas trouvé avec l'HDMI :/).
En attendant mon nouvel adaptateur j'ai branché les GPIO et je vais pouvoir continuer l'assemblage de la "boîte" de mon bartop. Fallait que je me motive à le faire de toute manière ^^ -
Des nouvelles :
J'ai reçu mon nouvel adaptateur HDMI > VGA aujourd'hui. Je l'ai branché et... ça marche. Mon image est revenue, donc c'était bien l'adaptateur qui avait claqué. J'espère que celui-ci durera longtemps, vu que c'est le troisième...