YANBBE (Yet Another Nes Box, Bob-omb Edition)
-
thx @reivaax and all! Les boutons font leurs tafs, le power éteint la console avec un shutdown -h et le reset reboot avec un shutdown -r Et un nouvel appui sur power relance la bête. Supernature's script inside Le switch à l'ancienne, c'est pour couper totalement les deux alims, ça me plaisait pas trop qu'elles restent alimentées en permanence si je n'utilise pas la console pendant un temps. Pour la rallonge SD, je vais essayer de m'en faire renvoyer une par les chinois.
-
D'aprés toi, peut-on utiliser 2 contrôleurs GPIO et un bouton d’arrêt logique (shutdown propre) en sacrifiant la hotkey du 2e joueur (pin 5 si je me souviens bien) ? Je suis au taff, je n'ai pas regardé comment on pouvait bricoler mais ca serai un petit plus sympa. En tout cas super réalisation, le Pi3 a pas trop chaud ? Le mien est dans un environnement quasi ouvert et il chauffe beaucoup malgré les radiateurs.  a+!
-
Le Pi3 chauffe à mooooort! Mais pour l'instant pas eu de surchauffe extrème. Pour la cohabitation controler/bouton power sur le GPIO, il faut juste s'assurer que le driver des controller laisse au moins un GPIO tranquille. Si c'est le pin5, c'est parfait.
-
Ok merci ! Je regarderai ca des que possible, le Pi va etre trres utilisé ce WE avec adultes/enfants ce qui me permettra de tester la resistance des mes joysticks
-
Bonjour, super le projet !!!! Une petite question : ou as tu acheté les connecteur facade car perso j'arrive a trouver des connecteur USB et RJ45 mais pas de hdmi.... merci d'avance,
-
J'ai tout commandé sur ebay. Tout vient de Chine donc il faut être treeeees patient http://m.ebay.fr/itm/Premium-0-5m-1-5Ft-HDMI-male-to-female-panel-mount-extension-Gold-plated-Cable-/261693795672?nav=SEARCH
-
Je viens de découvrir ton engin c'est super, j'ai une vieille NES qui traine et je me lancerais bien dans un projet comme le tiens. Tu serais partant pour nous expliquer un peu les étapes de réalisation ?
ps : tu dis que ça chauffe beaucoup tu n'as pas moyen de caler un petit ventillo dedans ?
-
non pas de ventilo, j'aime pas le bruit
Pour les étapes, vider la console, faire des trous, brancher
Désolé je n'ai pas pris beaucoup de photos lors de la réalisation mais si tu as des questions spécifiques n'hésites pas.
-
Serait-il possible d'avoir tes branchements de fils pour avoir les boutons power et reset?
C'est les seul truc qui me manque ^^
Merci et très beau projet
-
-Power+ (Fil marron) --> GPIO3 (pin 5)
-Reset+ (Fil jaune)--> GPIO2 (pin 3)
-LED+ --> GPIO14 (pin
-Power- (Fil rouge), Reset- (Fil orange), LED- --> GND (pin 6)
Ne pas oublier de mettre une resistance de 300 Ohm sur le LED+ Pour la LED, soit on vient souder 2 fils dessus et on coupe la trace du PCB qui va au Reset-
Ou bien on retourne la LED sur le PCB et dans ce cas le fil Reset- est aussi la masse de la LED. -
@supernature2k Merci l'ami!!
-
Bonjour à tous!
Petite question @supernature2k après tes 4 mois de test es-tu satisfait de ton déport de micro SD?
Pas de pb de perf par exemple?Je suis curieux de savoir par ce que j'envisage de réaliser la même chose mais dans le boitier de ma vielle SNES.
-
Aucun problème de perfs mais il est à noté que j'utilise un support USB pour le share.
-
Bonjour à tous,
Petite info échangées entre bricoleur : pour ceux qui veulent déporté leur port USB :
http://www.banggood.com/Wholesale-Mainboard-4-Port-USB-2_0-Header-Host-Backup-Bracket-Extension-p-61815.html
bien moins cher qu'autre part.Salutations
-
Merci, mais tu fais comment pour brancher ça au raspberry ??
-
salut
as tu le lien pour la rallonge mini usb pour alimenter le raspberry ?
merci d avance