Solved Probleme connection 8bitdo SFC30
-
Salut,
J'ai un probleme de connection de ma manette Bluetooth 8bitdo SFC30.
Lorsque je me connecte en mode Keyboard (START+B en firmware 2.67) la manette et bien reconnue en tant que Keyboard, le mappage des touches fonctionne sans probleme (chaque bouton correspond a une touche de clavier), la navigation dans les menus est OK mais quand je lance une rom, la manette ne repond pas.
Ma config est la suivante:
Raspberry pi 2 B+
Wifi dongle EDimax
Clavier BT logitech K400 (dongle logitech)
Dongle BT Trust nano adapter
SFC30 8bitdo
Recalbox 4 beta4J' ai remarqué que lors da la connection de la manette en mode keyboard, le seul profil input P1 disponible est DEFAULT ainsi lors du lancement de rom c' est mon clavier BT Logitech seulement qui fonctionne mais je ne peux pas assigner ma manette dans les profiles INPUT joueurs
J' ai donc essayé de connecter la manette en mode normal (START), elle est bien reconnue en tant que Wireless controller mais le mappage des boutons n' est pas possible. Cependant elle aparait bien dans les profil de joueurs (input Px) mais ne fonctionne pas non plus du fait du mapping impossible
Je suis donc un peu bloqué
Voila,j' espere avoir ete clair
Merci d' avance pour votre aide
Allen -
Lance en mode joystick, start+R
-
J'ai testé en lancant en mode START+R, le pairage s'effectue correctement mais impossible de mapper les touches no gamepad detected.
Input P1 montre DEFAULT seulement
-
Vérifie le wiki dans le section périphériques compatibles. Les 8bitdo sont ... Euh ... Capricieuses ... Regarde si tu as la bonne version de firmware. Si tu es bien dans les clous et que ça ne marche toujours pas, c'est que la règle udev à la volée ne marche pas et il faudra investiguer plus
Commence par oublier les périphériques BT connus et essaie d'appeler à nouveau comme supernature2k te l'a dit
-
Alors j' ai fait les choses suivantes:
-Reinstallation firmware 2.67 de la manette 8bitdo
-Formattage Carte SD et reinstallation de recalbox 4 beta4
-Connection manette en Mode START+RResultat: toujours la meme chose. Pairage OK mais la manette ne repond pas et n' est pas visible dans input P1.
J' ai essayé de brancher la manette en USB et elle fonctionne parfaitement et est disponible dans input P1 #0.
-
Avec ta manette USB, va dans "ajouter une manette bluetooth"
Allumes ta 8bitdo de la façon suivante: appuie et reste sur R, appuye ensuite sur Start. Relache Start dès que la lumière bleue clignotte pui relache R. -
Ok apres moult test j'ai trouvé mon problème.
C'est mon clavier BT logitech qui bloque ma manette, j'ai enlevé le dongle logitech et mis un Clavier usb et miracle la manette fonctionne sans souci
Merci pour votre aide.
-
@supernature2k Merci beaucoup, avec ta technique (et un Dongle conseillé sur le fofo) ça marche Niquel!