Solved Overclock SD CARD
-
Bonjour à tous, Je suis tombé sur cet article : http://www.jeffgeerling.com/blog/2016/how-overclock-microsd-card-reader-on-raspberry-pi-3 Quelqu'un a-t-il déjà fait cette manipulation ? Est-ce viable ? Les performances sont-elles réellement meilleures ? Est-ce préférable à un overclocking classique compte tenu de la surchauffe provoquée ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses.
-
Très franchement je pense que ça n'avraiment aucun intérêt les performances de lecture / écriture de la sd n'ont pas d'incidence dans Recalbox
-
Honnêtement j'ai lu plutôt des mauvais retour sur des corruptions en écriture donc à mon sens à éviter surtout que le gain n'est pas prouvé dans notre usage si ce n'est pour le chargement des roms à la rigueur mais si c'est au détriment de la stabilité...
Bref moi je ne le ferais pas. Pour les roms et temps de chargement j'ai favorisé une clé usb 3 pour gagner en temps de chargement de mes roms tout en gardant le fonctionnement du pi intact...
-
Pareillement j'ai lu à plusieurs reprise, sur différentes sources, que cette modification engendrait des erreurs d'écriture.
Selon moi, le gain perf/emmerdes potentiel ne vaut pas le coup de se lancer. -
Merci pour vos conseils ! Je m'abstiendrai donc...