Echange de services sur bordeaux
-
Salut tout le monde, je reviens ici car j'ai pas beaucoup avancé sur ma recallbox (en fait j'ai laissé tomber), j'ai commandé un mausberry que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner, je galère pas mal aussi avec une virtualbox ubuntu pour editer les fichiers systeme et mettre les roms sur la microsd, je suis perdu dans ces chmod, 777 etc , (j'ai pas de routeur ou de box) je me sens dépassé, en fait j'aimerais juste que quelqu'un m'explique et m'aide a faire fonctionner tout ça de façon stable, en échange de sa précieuse aide je pourrai lui construire un boitier nes format réduit dans ce style (je suis ebeniste) La mission est donc de réussir a faire éteindre et allumer la machine avec le bouton power via gpio ou mausberry, le reset pourquoi pas aussi; N'hésitez pas a me contacter en mp si un de vous est intéressé
-
Salut, Pour tes pbm: 1) tu peux laisser tomber le mausberry, il y a un script avec la 4.0 qui permet le on/off du rpi, et sur le 4.1 le reset a été ajouté (elle sort bientôt en beta, dès que la 4.0 officielle sera sortie elle aussi). Il faut juste se connecter sur certains pin des GPIO et il y a un guide sur le wiki 2) tu peux connecter ton raspberry directement sur ton PC sans passer par une box, soit tu le branche avec un câble RJ45 et ça fonctionne de suite, soit il faut configurer le réseau de ton PC et du raspberry, je te donne un exemple: - adresse IP de ton PC : 192.168.0.1 (clic droit sur l'icone du reseau en bas a droite puis ouvrir le centre réseau, dans le menu à gauche "paramètres de la carte" , clic droit / propriétés sur ta carte réseau, et dans protocole internet version 4 : Adresse IP = 192.168.0.1 / Masque = 255.255.255.0) - adresse IP de ton rpi : 192.168.0.2 (commande : ifconfig eth0 192.168.0.2) Ensuite le raspberry devrait apparaître dans le partage windows, le cas contraire, il faudra le rajouter à la main dans "connecter un lecteur réseau" : \192.168.0.2\RECALBOX Autre solution, il existe un logiciel pour windows qui permet de lire les partitions au format linux, il s'appelle ext2fs, je n'ai pas testé personnellement. 3) pour éditer des fichiers, pas besoin de toucher au chmod, le fichier de config recalbox.conf et le partage /recalbox/share/ sont en lecture/écriture, pour le reste, il te faut entrer la commande "mount -o remount,rw /". Une autre façon de modifier la config consiste à utiliser l'interface web de Recalbox, pour ce faire ouvre ton navigateur web et tappe dans la barre d'adresse http://recalbox/ ou http://192.168.0.2/ (ou l'adresse de ta recalbox ) Ton boitier cartonne! J'aimerais bien en avoir un
-
Je te remercie pour ces infos Nosfay, meme si j'y lis des hieroglifes:-), j'avais en effet lu un post sur la 4.0 qui expliquait la "simplicité"de la chose, enfin ca depend pour qui! Pour ext2fs j'avais testé ainsi que d'autres du genre, pour lire ça marche mais impossible d’écrire sur les partitions linux sous windows, enfin, c'est l'impression que j'ai eu, du coup obligé d'utilisé une virtual box, je déteste linux et ses lignes de commande, aucun de mes logiciels de dessins 3D, d'usinages n'existent dessus, je comprends pas ce choix de se compliquer la vie à moins de bosser dans les lignes de code et vu que je ne connais personne qui tourne sous le pinguoin je me disais qu'une âme charitable ou intéressée par un boitier gratuit mini nes aurait été intéressé, apparemment pas, dommage. Du coup je vend un pi2 avec une carte 16go, dissipateur et alimentation 2A 40euros mp si intérressé
-
Mouais perso je fais tout sous windows en suivant les qqes pages du wiki c'est qd même ps très compliqué il suffit de persévérer un peu. Aucun besoin de virtualbox. Et comme le dit nosfay la nouvelle version propose la connection aux boutons on/off de manière très très simple... Tu es sûr de ne pas vouloir continuer un poilinou en nous expliquant précisément tes problèmes, qu'on puisse t'aider ?
-
En gros, je suis ebeniste, artiste, j'ai trente balais et j'ai pas énormément de temps à consacrer la dessus, ce serai 6 fois moins long avec de l'aide; <span style="line-height: 1.5;">Je suis meme membre d'un hackerspace mais personne connait recalbox la bas</span><span style="line-height: 1.5;">, je peux aussi </span><span style="line-height: 1.5;">troquer</span><span style="line-height: 1.5;"> </span><span style="line-height: 1.5;">l'aide et les "cours" d'une personne contre une</span><span style="line-height: 1.5;"> représentation de photos ou un portrait sur mesure </span><span style="line-height: 1.5;">tout en bois </span><span style="line-height: 1.5;">;)</span> Voili voilou, je peux pas proposer grand chos de plus, je refuse de donner de l'argent pour apprendre, c'est pourquoi j'avait mit "echange de service"
-
d'autres exemples, c'est en amarante ou en porier teinté ébène sur un panneaux de fibres bois reconstitués
-
Oui mais pour ça il faudra que tu trouves une personne sur place et ça limite bcp forcément... Et personne ne te demande de payer quoi que ce soit Par contre si tu veux repartir de zero en relisant le manuel et les pages HowTo sur le wiki et en posant des questions précises à chaque fois que tu bloques sur un point donné, là on pourra t'aider. Surtout que tu n'as pas l'air d'être très loin de ce que tu veux réussir à faire...
-
On te propose notre aide sans contrepartie, ne baisse pas les bras si vite Pour tes problèmes de connexion et de copie de rom, je te suggère d'utiliser une clé USB. Sur la version 4.0, tu peux dire à recalbox que tes roms/bios/fichiers de config seront sur un support USB, et ce même support USB peut être formaté en FAT32, un format que Windows lit nativement. Tu as une aide ici. Pour faire court : 1) installation de recalbox sur la carte SD 2) formatage de ta clé en FAT32 sur ton PC windows 3) tu connecte ta clé USB, démarre recalbox et dans le menu Système / media de stockage, tu sélectionne la clé 4) recalbox va redémarrer, et créer l'arborescence des fichiers (ça peut prendre un peu de temps) 5) extinction de recalbox, puis connexion de ta clé sur ton PC Tu peux maintenant copier les roms, bios et modifier le fichier recalbox.conf. PS : si ta clé USB est trop grosse, il te faudra un logiciel pour forcer le formatage en FAT32 (windows ne le propose pas forcément) Pour le ON/OFF, c'est un branchement tout simple d'un interrupteur sur 2 GPIO et une ligne à ajouter dans le fichier recalbox.conf. Ça mérite de mettre les mains dans le cambouis au vue du résultat final
-
Salut, si jamais tu à besoin je suis dispo pour te répondre sur hangout ou même teamspeak. Perso je préconise l'utilisation d'une clé usb externe pour stocker les roms, avec la nouvelle option disponible dans le menu de recalbox. Rien de plus simple pour gérer sa ludothèque depuis un pc windows, on éteint proprement, on ajoute les roms, on redémarre et c'est prêt bref fais signe si besoin !