PSP - REICAST
-
Ah ok merci, du coup quelqu'un sait où je pourrais choper un reicast précompilé pour pi(3) ?
-
@voljega : Il te suffit d'installer retropie sur une carte SD et de récupérer le contenu du dossier reicast (contenant les binaries compilés) localisé dans /opt/retropie/emulators/ il fonctionne très bien sous recalbox mais pour l'intégrer proprement il faut bricoler un peu (ajouter un dossier reicast dans le répertoire roms, créer le dossier des sauvegardes et des BIOS, ajouter la procédure de lancement aux scripts d'emulation station, ajouter le theme dreamcast). EDIT : La procédure et les fichiers sont dispos ici : https://rpigame.wordpress.com/2016/04/17/dreamcast-sur-recalbox/ (sur le serveur du gars tu trouveras aussi la version libretro de ppsspp l'émulateur psp que tu cherchais)
-
Bonjour attention aucun support pour psp et reicast ne seront apportés en cas de problème avec ceux ci. Il faudra voir avec l'auteur du blog. La PSP et reicast ont été ajouté pour recalbox 4.1.0, le support sera apporté pour cette version. https://github.com/recalbox/recalbox-buildroot/blob/rb-4.1.X/CHANGELOG.md
-
Oui mais il me semble que la distro recalbox 4.1 n'est pas dispo en download, me trompe-je ?? Dans ce cas le seul moyen de profiter des la PSP et de la Dreamcast sur les versions dispos passe par une installation "bidouille" (mais çà fonctionne très bien même sur "l'antédiluvienne" 3.2.11 qui équipe mon bartop )
-
Oui mais il me semble que la distro recalbox 4.1 n’est pas dispo en download, me trompe-je ??
Non, faut que la 4.0.0 stable sorte. <del datetime="2016-06-06T10:34:24+00:00">Mais attention aussi de ne pas dévier trop du sujet initial....</del> edit : sujet splité.
-
Ok merci Georges. Bon en même tps vu que ça sort dans la 4.1 et que les bios sont encore gérés de manière un peu artisanal, je vais ptet plus m'occuper de réactiver mon truc custom amiga d'équerre sur 4.0 et du CPC et on verra pour la Dreamcast après...
-
Salut Voljega. Pour le blog, j'essaye de faire un support , sur les commentaires qui consiste souvent a corriger des permissions. Et je le répété, ce sont des systèmes encore instable qui sont mis a disposition pour être améliorer et intégrer dans de future version. Je pense que la communauté peut bien aider aussi au projet recalbox. Pour le support des bios, je l'ai laisser tel pour une simple raison, montrer qu'il faudrait sois modifier le code source de reicast, sois faire un lien symbolique vers le dosiers bios. Ou juste trifouiller des fichiers de config créer. En gros, juste un peu d'attention. Après je vous l'accorde, j'ai proposer ces tutos pour répondre a certaine demande de la communauté mais il manque beaucoup de chose a faire pour qu'il soit fonctionnel. Pour uae4arm, je te conseil le blog ou je donne certaines information pour qu'il fonctionne sur la 4.0 car bizarement, certaine librairie en disparue entre temps.
-
Wouah! elle fait saliver cette v4.1!! J'imagine que la Dreamcast et la PSP sont pour le Pi3?
-
Tu imagines bien on va pas mettre des emulateurs sur des raspberry qui seront incapable de les faire tourner.
-
Bon bah Pi3 à commander à la sortie de la 4.1 alors
-
Oui @nosh2, je me disais aussi qu'il faudrait recompiler reicast pour le chemin des bios, mais bon ta solution marche déjà très bien ! Pour Uae4ARM t'inquiète j'ai tous les fichiers dans mon coin, je l'avais déjà réinstallé sur la 4.0.0 mais entre temps je suis passé au Pi3. Par contre j'ai constaté quelque chose de vraiment étrange sur la 4.0.0 : quand on quitte l'émulateur maintenant (par le menu), il se 'relance' à vide sans rom ou path et reste bloqué sur le menu de configuration on est alors obligé de redémarrer la recalbox, ça me le fait systématiquement pour les jeux en ADF et heureusement que une fois sur 20/30 pour les jeux WHD... Bizarre parce que c'est les même conf, librairies et le même code que sur la 3.3.0 mais ce changement est apparu, et ça le fait même si on lance directement l'émulateur en ligne de commande, sans passer par EmulationStation, ce qui est d'autant plus étrange... (sinon ça pourrait être un simple de problème de configgen ou qchose comme ça) As tu le même problème ?
-
Ce que tu me dis me choque pas, j'ai l'impression qu'il y a un bout de code quelques part qui double le lancement d'application, avec un top je ne l'ai jamais remarquer mais la c64 a une logique proche sauf que le premier émulateur n'affiche que le sons alors qu'après un kill **** ben je l'ai fonctionnel. Je n'ai pas remonter le problème car c'est dispo sur des systèmes bien particulier disponible seulement en les rajoutant.