Solved [Résolu] Bins ds les boutons (RaspPI2 / Recalbox 3.3b17 / Smallcab USB 2players)
-
Bonjour à tous, Après plusieurs heures de recherches, je suis complètement paumé... et au final je pense que ce sont juste des problèmes de configuration, mais je sèche. Commençons par ma configuration pour ma borne d'arcade maison : - Raspberry PI2 non overclockée - Contrôleur USB 2 joueurs (http://www.smallcab.net/encodeur-joystick-boutons-arcade-usb-joueurs-cosses-48mm-p-224.html). Il est bien compatible avec la Recalbox 3.3 - Un kit complet de joysticks et 17 boutons () Concernant les connexions, j'ai scrupuleusement respecté le schéma de montage fourni avec l'interface USB (http://www.smallcab.net/telechargement/schema/Schema_Encodeur_Joystick-boutons_arcade_USB-2j.pdf) - pour le joueur 1 (interface P0) : 1 joystick Zippy (pin n°12, 13, 14, 15) + 6 boutons (pin n°1, 2, 3, 4, 5, 6) + 1 crédit (pin n°10) + 1 select (pin n°9) + 1 hotkey (pin n°7), - pour le joueur 2 (interface P1): 1 joystick Zippy (pin n°1, 2, 3, 4) et 6 boutons (pin n°7, 8, 10, 11, 12, 13) + 1 crédit (pin n°5) + 1 select (pin n°6) J'ai fait mes tests avec jstest, tout se passe bien, tout est reconnu... Et là, je lance des jeux qui sont fournis par défaut dans la distrait recalbox, ainsi que des jeux ajoutés tels que Street Fighter II). Et là, ça ne fonctionne pas du tout comme je veux. Je me suis dit, ok, je vais dans le menu de configuration de manettes sous Recalbox... et je suis ce qu'il me demande (rester appuyé longtemps sur un bouton pour configurer la manette du joueur), j'associe manette haut, bas, gauche, droite à mon joystick zippy (haut, bas, gauche, droite), je laisse tomber joystick 1 (haut, gauche) et joystick 2 (haut, gauche), puis je configure la première ligne de bouton du joueur à A, B, L1 et la deuxième ligne à X, Y, R1. Le select à mon bouton select et le start à mon bouton start. le hotkey au kotkey. Idem pour le second joueur avec ses propres boutons sauf le hotkey qui n'existe pas. Je relance les jeux, et là, c'est toujours aléatoire (en fonction des jeux) comme comportement. Par exemple, sur Street Fighter 2 sur Mame (comportement semblable pour d'autres jeux sur Mame / SNES / Gameboy / ...), je ne peux pas créditer le compte via le joueur 1, ni commencer via le start du joueur 1. Par contre, je peux créditer avec le joueur 2 (bouton select), et lancer une partie à deux joueurs via le bouton start du joueur 2. Quand le joueur 1 perd, le jeu affiche "Push Start", j'appuie sur le bouton start du joueur 1, mais rien impossible de rejoindre le jeu... alors qu'avec le joueur 2 c'est possible. Par contre, quand le joueur 1 est en jeu, il peut se battre normalement Idem, le bouton hotkey me permet normalement de sortir, mais pas tout le temps... J'ai bien vu un lien permettant d'avoir des configurations spécifiques par émulateur. Je suis rentré dans l'interface, mais j'ai vite été perdu, donc j'ai laissé tombé pour le moment en me disant que mon problème devait être beaucoup plus simple. J'espère franchement ne pas être passé à côté d'un fil, j'ai fait de mon mieux pour lire le plus possible et ne pas faire de pollution de forum... donc je m'excuse par avance. Avez-vous des idées pour me débloquer ? Merci d'avance à tous
-
Bonjour
. Idem pour le second joueur avec ses propres boutons sauf le hotkey qui n’existe pas.
il est noté dans la page wiki de ne configurer que le joueur 1 sous peine d'avoir des dysfonctionnements. https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Xin-mo-(FR) Je te conseille de remapper que le joueur 1 et voir si ok sinon de recommencer une installation propre et de reconfigurer uniquement le joueur 1 si il y a toujours des dysfonctionnements, nous ferons quelques tests.
-
Bonjour, Parfait, ça marche !! Merci pour le lien... je ne l'avais pas vu... La raison est probablement liée au fait que je ne savais pas que mon contrôleur était du Xin-Mo, donc je ne m'étais pas attardé dessus A bientôt
-
Bonjour logiquement quelque soit l'encodeur usb seul le J1 est à configurer.