[Résolu]Config Manette + Boutons arcade
-
Bonjour à tous ! Merci pour ce recalbox qui m'a donné envie de me lancer dans la construction d'un Pad Arcade avec Raspberry à brancher direct à la TV. Pour le moment le coffrage est fait les boutons sont reçus et j'ai fait le cablage avec d'un coté le cablage en Dupont pour le ground où tous les boutons et sticks sont reliés et d'un autre toujours en Dupont le cablage pour chacun des microswitch Il me reste plus qu'à tester voir si je sais sertir des cosses ^^ Bref ^^ Après avoir vu sur le fofo que un seul bouton HK est necessaire une question qui n'a rien à voir m'est venu. Pour le moment le Raspberry est configuré avec ma manette 360 et apparement pour config les boutons arcade sur le GPIO faut passer par le fichier config. Cependant je souhaite d'un coté jouer avec les boutons et stick arcade aux jeux 8bit-16bit (de la nes à la neo-geo) et d'un autre au jeux 64 et Playstation avec la manette 360. Faut-il refaire une config à chaque changement de pad (manette ou boutons arcade) ou une fois les deux configuré je n'aurais pas besoin de remap l'un ou l'autre à chaque fois ? J'espere avoir été assez clair ^^
-
Bonjour tu ne configures tes manettes qu'une seule fois ensuite que tu voudras jouer à l'un ou l'autre il suffit de vérifier dans le menu ES > options manettes > que tu as le bon joystick sur le joueur J1
-
Merci pour ton retour
-
Ca veut dire que la recalbox enregistre un profil pour chaque manette configurée ? Et que se passe t'il vis avis de la ligne xboxdrv dans le fichier recalbox.conf ? Si je joue avec un stick alors que d'habitude je joue avec des manettes 360 le stick va fonctionner après configuration sans avoir à enlever cette ligne ds le fichier recalbox.conf ?
-
Apparement Reste plus qu'à tester une fois que j'aurai percer mon pannel pr les boutons )
-
Et que se passe t’il vis avis de la ligne xboxdrv dans le fichier recalbox.conf ?
Pas sûr d'avoir compris ta question mais xboxdrv est un pilote. Dans recalbox.conf il sert à activer ou désactiver ce pilote si on utilise ou non un pad xbox. Il est conseillé de désactiver le pilote psx si on l utilise. il peut rester activer bien sûr.
-
Ok donc si je branche un stick arcade et que le configure je pourrai après utiliser indifféremment stick arcade et pad 360 juste en associant le profil de controlleur au bon joueur ?
-
Après test c'est fonctionnel En fait il faut juste switch de controller dans le menu "manette de jeux" à l'écran soit GPIO ou XboxPad