Voir sa médiathèque Kodi depuis d'autre PC
-
Bonjour à tous, J'ai installé Recalbox sur un RPI 2, tout fonctionne nickel, les jeux tournent, sur kodi j'ai branché un disque dur externe avec mes films et tout fonctionne. Sauf que j'aimerai depuis d'autre machine pouvoir utilisé Kodi et donc accéder à mes films. Mais je ne trouve pas le disque sur le réseau, j'ai bien recalbox et donc tout les répertoires où sont les émulateurs mais pas mon DD. Avant je mettait smb://Livebox/... en chemin mais là je ne voit pas comment faire. Merci de votre aide
-
Il faut que tu ajoutes le path de tes films au partage samba en faisant un truc du genre : * modifier le partage samba /etc/samba/smb.cfg : rajouter à la fin : [kodi_movies] comment = roms path = "là mettre le path de tes films sur le dd" writeable = yes guest ok = yes create mask = 0644 directory mask = 0755 force user = root éventuellement ça vaudra le coup de faire un montage permanent de ce disque dur, je te laisse voir le début de cette doc qui devrait te permettre de te démerder pour faire ça : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Auto-montage-de-usb-en-place-du-part-partitionnement-(FR) par contre la ligne à rajouter dans fstab ressemblera plutôt à ça : /dev/sda1 /media/usb0 vfat defaults,rw 0 0 dans ce cas là si tes films sont dans par exemple un répertoire movies à la racine de ton disque dur, path = "là mettre le path de tes films sur le dd" devient path = /media/usb0/movies (sans " ")
-
Nickel, ça marche, merci beaucoup Quels sont les avantages d'un point de montage permanent ? Parce que j'ai ce que je voulait juste en modifiant le fichier smb EDIT : Juste un soucis, j'ai pas la permission de créer un nouveau répertoire ou de rajouter un fichier pour ajouter des films, alors que je n'ai pas ce soucis pour les roms, une idée ?
-
effectivement le point de montage permanent ne semble plus nécessaire, à moins que ce soit obligatoire que ce soit ça qui t'empêche d'avoir un accès en écriture sinon il te suffit peut-être pour avoir ces droits (essaye avant) de te connecter en ssh avec putty sur ta recalbox et de taper : chmod -R 777 « path » avec toujours path = /media/usb0/movies (sans » « )
-
J'ai déjà essayé via WinSCP et je ne pouvait pas changer les droits, via ssh je peux mais le problème et toujours là et les droits se reset à chaque démarrage. Pour faire un point de montage il faut un DD en FAT32, le mien est en NTFS et je peux pas la formater vu la quantité de donnée qu'il y a dedans... Je commence à désespéré Ca vient de Recalbox ou se serait le même problème sur un Kodi seul ?
-
Hello Ant, j'ai déjà essayé de trouver une solution pour pouvoir "écrire" sur un disque dur USB connecté à mon Raspberry via Kodi... Mais sans succès, je me souviens avoir lu que Kodi interdisait cette manipulation
-
Salut !
Dans le doute, sauvegarde de votre SD (notamment des Roms de vos jeux...) pour commencer.
Puis démarrer le Rasp, aller dans le menu « Jeu » :
Enter pr faire aparaitre le menu
Option Système puis Q pour valider
Média de stockage, choisir le Disque Dur (DD) branché en USB (autre que INTERNAL et ANYEXTERNAL...)
Q pour valider
Redémarrer
Durant cette phase de redémarrage, recalboxOS va créer à la racine de votre DD un nouveau répertoire /share qui contiendra toute l'arborescence concernant les Roms de jeux (il faudra y remettre les Roms que vous aviez préalablement sauvegardées de votre SD...).
Donc votre SD servira maintenant uniquement pour le "système", et elle ira chercher les Roms sur le DD.Branchez le DD sur votre ordinateur, et dans le répertoire /share vous créez (par exemple) un répertoire DD, et dedans vous déplacez toute votre médiathèque (tous vos répertoires de films, séries, musiques, photo).
Rebrancher le DD sur le rasp, démarrez le rasp (redémarrez aussi votre ordi).
NORMALEMENT vous pouvez accéder maintenant au DD connecté à votre rapsberry depuis votre ordinateur !
(et de tous les ordinateurs connectés à votre réseau)
Et vous pouvez écrire dessus (notamment copier directement vos roms de jeux sur le DD...N'oubliez pas de supprimer les "anciennes" médiathèques de Kodi, par ex. pour video :
aller dans SYSTEME / paramètres / Video
en bas choisir le mode expert
dans les menus, cliquer sur nettoyer / épurer la médiathèque
On peut aussi supprimer la source.
Plusieurs essais et redémarrage peuvent être nécessaires pour que tout soit OK...Une fois que c'est fait, il faut recréer les médiathèques (en allant chercher vos répertoires à leur nouvel emplacement) et "rejouer" les scrapers...
Olivier