Neogeo : Lancement jeu = retour emulationstation
-
Bonjour je rencontre un soucis, lorsque je lance une rom Neogeo (quelque soit la rom) ça semble charger, puis écran noir, puis retour à la liste des jeux. Voici ce que j'ai fait :
- Récupération des roms bestset NeoGeo sur le site openconsole
- Récupération neogeo.zip chez le "Paradis de l'émulation"
- J'ai fait un md5 du fichier "uni-bios_3_1.rom" contenu dans le neogeo.zip et il correspond à ce qui est attendu (DD77A172853200BD99C986A48DDE914D)
- J'ai renommé le fichier "uni-bios_3_1.rom" en "asia-s3.rom"
- Comme il y avait déjà un neogeo.zip dans les bestset de openconsole j'ai donc incorporé les 4 fichiers qu'il contenait dans le neogeo.zip (du paradis de l'émulation), à savoir les fichiers suivants : neo-geo.rom, ng-lo.rom, ng-sfix.rom et ng-sm1.rom. Rien n'a été remplacé car les fichiers n'existait pas dans le neogeo.zip du Paradis de l'émulation
- J'ai mis le nouveau neogeo.zip dans les dossiers :
- roms\neogeo de la Recalbox
- roms\mame
- roms\fba
- roms\fba_libretro
Malgré tout celà, les jeux ne chargent pas. Qu'aurais-je du faire ? Merci pour votre aide
-
Choper le bon neogeo.zip provenant soit du romset mame soit du romset fba_libretro (c'est pas le même) plutôt qu'en reconstruire un n'importe comment... Il faut aussi que les roms des jeux neogeo proviennent du bon romset
-
Merci de ton aide, ça fonctionne désormais J'ai juste un petit soucis d'écran à régler (je ne vois par les score en haut du 1944 par exemple)
-
Il faut que tu règles l'overscan cf les pages du wiki relatives au sujet
-
Merci , finalement j'ai juste eu à mettre dans les paramètres d'affichage de ma TV (Samsung) : "Adapter à l'écran"