Rasp PI3 ou PI2
-
Bonjour, Je vais faire ma borne et recalbox est très intéressant. Au niveau du matériel j'hésite en un raspberry PI3 et un PI2. Je ne suis pas super débrouillard en informatique et comme pour les Rasp PI3 c'est en version beta... Qu'est ce que vous me conseilleriez en matériel ? J'ai vu que vous aviez tous pleins de roms, mais je n'arrive pas à voir ou on les trouve. J'ai vu le site romstation. il y a des sites particuliers? Merci pour vos retour, je dois commander mon raspberry cette semaine.
-
La version 4.0.0 beta3 est pour Pi3 comme pour Pi2, et elle est déjà très stable, on est pas loin d'une version finale niveau fonctionnalités, donc pas de souci pour un débutant. Et la dernière version marquée comme stable est vraiment très vieille, donc tu auras plein de soucis avec corrigés depuis... Pour les sites on ne pourra pas te donner de lien ici. [Edit Reivaax pas de contenu sous copyright sur les places officielles Recalbox merci ].
-
@Loupsi, j'ai un PI2 et PI3. J'avais lu (et je confirme) qu'en test reel sur mame and co le PI2 fait jeux egale dans 90% des cas. Par contre pour quelques jeux plus gourmand le RPI3 passe legerement mieux (par exemple dans la video https://www.youtube.com/watch?v=5NKBJVC9WvE de demo de RPI3) le jeux demon front (a 3min50) rame pas mal sur PI2 alors que tres fluide sur PI3. Pour info mon PI2 etait aussi "overclocke" tout comme mon PI3 (a 1400Mhz). Vu la difference de prix, le PI3 semble etre la meilleur affaire (de mon point de vue). Pense a prendre une bonne alimentation aussi car le PI3 consomme legerement plus. Fred
-
pareil vu la différence de prix entre pi2 et pi3, part sur un pi3. La 4.0.0 devrait voir arriver une dernière bêta avant de passer en stable.
-
Merci pour les retours. Le raspberry 3 est installé et tout c'est bien passé pour l'installation. Ne reste plus qu'à mettre toutes les roms pour pouvoir bien tester. J'ai testé avec les jeux d'origine mais ils ne sont pas terrible.
-
Qu'en est il des problèmes de surchauffe parfois évoqués? Pour mettre dans un espace confiné avec des câbles partout, ça craint si ça chauffe!
-
<p style="text-align: right;">Pour l instant j ai des problèmes de configuration de manette donc je n ai pas encore fait tourner très longtemps et j ai testé avec les jeux préinstallé qui ne doit ent pas être gourmand donc je peux pas trop dire.</p>
-
@Letaz, si tu ne fait pas d'OC dessus, ca reste raisonnable. Après on dira qu'il vaut mieux investir dans les petits dissipateurs thermiques sur pi3 là ou sur pi2 c'était plus un luxe... De mon point de vu, si tu as déjà un pi2, rien ne sert de te ruer sur le pi3... Autant on avait eu le droit à un vrai gap entre le pi 1 et le pi2, autant la on a le droit à un peu plus de jus sans pour autant ouvrir de nouveaux horizons. Si c'est un début d'aventure sur raspberry, autant partir directement sur un pi3 bien entendu mais le pi2 à largement de quoi se faire bien plaisir.
-
Ok. Merci pour l'information reivaax. J'ai un bartop fraîchement fini qui tourne avec le rpi2 mais un ami veux se lancer. J'ai effectivement quelques jeux qui saccadent un peu sur playstation mais vu la place que j'ai dans la borne, un upgrade attendra un rpi sans surchauffe.