Cinfiguration Manette 360
-
Bonjour a toutes et a tous, Tous d'abord un grand merci pour le travaille fourni, c'est du pur bonheur et du pur plaisir ! Puis pour en venir au sujet, j'ai donc installer mon Rasberry avec RecalBox et est branché une manette X360 en USB, le souci est que je peux paramètrer toutes les touches excepté la touche R2 ...? Arrivé au moment de la configurer, ma gâchette ne fonctionne pas, ce n'est pas un problème Hardware car cet touche R2 peux être "tagé" sur une autre touche (j'ai bien l'intitulé de la touche qui apparait) mais impossible pour moi de l'assigner sur le touche R2 ! En gros la touche R2 fonctionne partout sauf sur l'emplacement R2 ... J'espère mettre fait bien comprendre et en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide . Merci d'avance
-
Bonjour as tu essayé de configurer tes touches, et revenir sur R2 une fois toute les autres touches configurées.
-
Hello c'est un soucis connu avec le pilote par défaut. Donc soit tu fais comme as dit @Acris, avant de valider le mapping, tu revient sur la touche R2, et tu l'a remappes. Soit tu vas dans ton fichier recalbox.conf et tu active le pilote
xboxdrv
(ce que je te recommande de faire, étant moi même utilisateur de ce type de manettes). Ce pilote est nettement moins buggé. Pour infos les manettes xbox360 sont mappées par défaut, donc pas besoin de refaire le mapping après installation. -
infos à propos du fichier recalbox.conf : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)
-
Merci beaucoup pour vos réponses. Oui j'ai bien essayer de remapper la touche R2 après configuration, je vais essayer de laisser la config par défaut, autrement je modifierai le fichier conf. Je reviens vers vous prochainement. Merci encore
-
Salt a tous, Donc j'ai tentai de laisser la config par défaut mais les boutons sont pour le coup vachement décalé (étant donné que je joue a pas mal de jeux PSX c'est assez venant pour les gachettes). Je vais donc "essayer" de modifié le fichier recalbox.conf, je n'y ai jamais mit les pieds... j'essaie Merci.
-
Bon 3eme post (Désolé pour le UP...) Mon problème est réglé, j'ai activé le driver "xboxdrv" est du coup le mapping fonctionne parfaitement (par contre depuis il me détecte 2 manettes alors que 1 seul est connecté, en espérant que ça ne me pose pas de problème lorsque je jouerai a 2 joueurs ...) dans tous les cas, problème est résolu. Un grand merci a vous, <span style="color: #85d6de; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px; text-align: center;">rockaddicted </span>etAcris pour votre rapidité de réponse et vos précieux conseils ! <span style="color: #85d6de; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px; text-align: center;"> </span>