Synchroniser les « Best sets» Open-Consoles sur votre PI
-
Bonjour, Super tuto, j'ai installé les jeux, mais la procédure de synchro des médias ne fonctionne pas chez moi.... je ne comprend pas vraiment !
-
bonjour, je viens d'installer sur ma SD la derniere vesion de recalbox (nickel) par contre impossible de lancer un script, j'ai fait F4 puis Alt F2 et quand je rentre login : root et MDP : recalboxroot ben ca marche pas !!! idem avec les logiciel il me dit login incorrect... c'est bon, mon clavier fait du quazerty ou l'inverse le defaut venais du a, il faut ecrire q pour recqlbox je continue -------------- je dois rater un truc car j'arrive a rentrer aucune commande depuis le shell ou le logiciel
-
Bonjour, Je débute et je voudrais savoir s'il existe une version du fichier de récupération des médias qui fontionne avec Recalbox 4.0.0. Merci de votre aide ! --> C'est bon, j'ai pu modifier le fichier de configuration.
-
Quelqu'un a réussi à synchroniser les médias sur la V4 ?
-
Modifier correctement les chemins car les gamelists et images dont stockés ds les roms.
-
Salut, Même en changeant les chemins ça ne fonctionne pas....erf !!!
-
Peux tu poster tes modifications.
-
Alors j'ai suivi la procedure de ce lien : http://www.open-consoles.com/t8459-synchroniser-les-bestsets-open-consoles-sur-votre-pi pour modifier la valeur des variables. et ai donc mis ça :
GAMELISTS_PATH='/recalbox/share/system/.emulationstation/gamelists'
PICTURES_PATH='/recalbox/share/system/.emulationstation/downloaded_images'
mais j'ai toujour rien... je suis bien sur carte SD. Une mise à jour à été faite, je devrais peut-être recommencer à zéro !! -
Je reviens prévenir que j'ai donc recommencé, et donc en changeant les chemin comme ci-dessous, ça a fonctionné !
ROMS_PATH='/recalbox/share/roms' GAMELISTS_PATH='/recalbox/share/roms' PICTURES_PATH='/recalbox/share/roms'
j'ai bien les résumés des jeux ainsi que les jaquettes.... mais rien dans les infos, est-ce normal ?
-
Hello, J'ai bien modifié les chemins comme toi mais quand j'execute le script, il s'effectue en environ une seconde (j'ai l'impression que rien ne se passe). Ci-dessous le déroulé de l'opération, c'est normal ? -------------------- START oc_bestsets_media_downloader ----------------------- [GET|DRIVE.INI]: https://raw.githubusercontent.com/frthery/ES_RetroPie/master/oc_bestsets_downloader/oc_bestsets.drive.ini [CLEAN]: remove folder ./oc_bestsets_downloader/dwl [INIT]: create folder ./oc_bestsets_downloader/dwl [LOAD|INI]: loading oc_bestsets.ini... [IS_SYNC: MEDIA_PCE_20151008]: MEDIA_RPI_Bestset_PC-Engine_HuCard.zip [IS_SYNC: MEDIA_MD_20151008]: MEDIA_RPI_Bestset_MD.zip [WARNING]: pack media not found, check deploy_seq into .ini file! [IS_SYNC: MEDIA_SNES_20151008]: MEDIA_RPI_Bestset_Snes.zip [IS_SYNC: MEDIA_GBA_20151008]: MEDIA_RPI_Bestset_GBA.zip [IS_SYNC: MEDIA_AMIGA_20151008]: MEDIA_RPI_Bestset_Amiga.zip [IS_SYNC: MEDIA_FBA_029671_20151225]: MEDIA_RPI_Bestset_FBA_029671.zip [IS_SYNC: MEDIA_MAME037b_20151225]: MEDIA_RPI_MAME037b_20150316.zip [IS_SYNC: MEDIA_NES_20151008]: MEDIA_RPI_Bestset_Nes.zip [IS_SYNC: MEDIA_SMS_20151008]: MEDIA_RPI_Bestset_SMS.zip [IS_SYNC: MEDIA_GB_20151208]: MEDIA_RPI_Bestset_GB.zip [IS_SYNC: MEDIA_GBC_20151208]: MEDIA_RPI_Bestset_GBC.zip -------------------- END oc_bestsets_media_downloader -----------------------
-
En fait, ça me faisait pareil, j'ai recommencé a zéro, réinitialisation de la recalbox , synchro des jeux, et après synchro des médias ! Il doit y avoir une autre solution pour annuler la synchro des médias effectuée précédemment, mais je la connais pas.
-
Hello, le IS_SYNC en face de chaque package indique qu'il est déjà synchronisé sur la machine. Pour forcer une resynchro complète il faut ajouter l'argument --force-sync à la ligne de commande. (attention à bien vérifier le chemin de dépôt des médias avant de faire cette opération)
-
Merci pour vos réponses. J'ai une autre question concernant les Best Sets. Est-ce qu'il s'agit de roms censées fonctionner avec la Recalbox ? En effet je me rends compte que certains jeux ne fonctionnent pas alors que les mêmes jeux en provenance d'autres sets tournent parfaitement (en particulier sur Mame). S'agit-il simplement d'un mauvais réglage ou faut-il simplement trier ? Merci encore de votre aide !
-
Les bests sets ne sont pas des romsets spécial recalbox. les romsets présents dans les best set ne sont pas à jour avec les emulateurs utilisés sur recalbox
# PACK 6 : fba 029671 (888Mo) [utilisable avec piFBA et le set MAME037b avec mame4all] # PACK 7 : fba 029734 (1.34Go) [utilisable uniquement avec Retroarch et son core FBA 029734] # PACK 8 : MAME037b (434Mo)
si tu veux utiliser ses romsets sur ta recalbox tu dois modifier le choix de l emulateur et le core utilisé (recalbox 4.0.0) Options emulationstation > options de jeux de mémoire. Pour les romsets par défaut lire https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-avancée-sur-Recalbox-(FR)
-
Un grand merci pour ta réponse !
-
Merci beaucoup pour tes scripts. J'ai exécuté les 2 (en changement les chemins pour le script des médias) et j'ai tout bien reçu ! En revanche, quand je parcours la liste des jeux d'une console (dans emulationstation) les jeux sont toujours affichés sous forme de liste .... je n'ai pas la visualisation de l'image et des métas données du gamelist.xml. Que dois-je faire de plus ? Merci
-
il faut tuer le processus emulationstation pour que les gamelists et images soient ok via ssh
killall emulationstation
-
Du coup, Recalbox 4.0 utilise quels Romsets par défaut pour Mame ? Je n'ai pas trouvé l'information sur https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-avanc%C3%A9e-sur-Recalbox-%28FR%29 (pendant qu'on y est, même question pour FBA) Encore merci de votre aide.
-
Bonjour c est noté pourtant romset 0.78 mame 2003
lr-mame2003 Recalbox ( depuis la v3.3.0-beta-11) lr-mame2003 est un emulateur plus récent que imame4all. Beaucoup plus de jeux sont fonctionnels mais cet émulateur n'est disponible que sur RPI2 mame romset version : 0.78 (December 2003) Taille : 1.86GB Romsets emulés : 4 705 (includes clones etc...) Active Sets 4705/4705 ·Parents 1042/1042 ·Clones 2039/2039 ·Others 1624/1624 ·BIOS 1/1 répertoire des roms : mame Vous pouvez trouver la liste des jeux compatibles sur la RecalBox à l'emplacement suivant (bientôt) Vous trouverez le fichier .dat pour vérifier les roms avec clrmamepro à l'emplacement suivant /recalbox/recalbox-os/master/wiki/dat/mame2003.dat
-
Ils notent que l'émulateur n'est disponible que sur RPI2, je comprends mieux pourquoi mon romset 0.78 fonctionne mal sur Rpi3. Du coup quelle est la version par défaut sur Recalbox 4 RPI3 ? Encore merci