AmazonBasics Hub USB 3.0 4 ports
-
Bon vous pouvez m'appeler officiellement Toto La Loose Résumé des épisodes précédents : j'ai acheté un clavier/touchpad Rii Mini Wireless 8 qui marche merveilleusement chez tout le monde mais qui chez moi sur la Recalbox n'arrive pas à être assez vif pour envoyer à plus de 1m (et encore) de distance de celle-ci. chiant... Bien sûr il marche par contre nickel sous windows (même sur un hub non alimenté) (et oui j'ai bien les ports usb boostés dans le fichier de config et j'ai même essayé de débrancher tous les autres périfs sans succés, le mini clavier ne marche qu'à moins d'un m voire 50cm de la recalbox...) Qu'à celà ne tienne soyons inventif j'ai acheté un hub alimenté par secteur AmazonBasics Hub USB 3.0 4 ports (http://www.amazon.fr/gp/product/B00E0NHKEM?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00), branché ça sur le secteur et sur le Pi et hop ! ah non rien... Ce hub alimenté par secteur marche bien sûr magnifiquement sur mon PC Sur la recalbox il se passe simplement rien : - si je branche le dongle xbox360 dessus la lumière verte ne s'allume pas - si je branche le dongle du Rii dessus la lumière bleu du clavier s'allume ce qui semble vouloir indiquer que la liaison se fait mais à l'écran les touches ne font rien du tout) Là j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi ça ne marche pas, je ne vois que trois solutions : soit les ports usb du pi sont limités à un certain nombre d'adressage, soit il faut que CE hub dispose d'un driver ou d'une configuration spécifique dans Recalbox, soit le problème vient de la prise USB3 du hub... En même temps il me semble bien avoir vu des gens utiliser des hubs usb par ici sans aucun souci... Voilà bon si quelqu'un a une idée avant que j'achète un autre truc pour palier au problème du hub qui marchera pas non plus, ça commence à me couter cher cette histoire ;D
-
Là j’avoue que j’ai du mal à comprendre pourquoi ça ne marche pas, je ne vois que trois solutions : soit les ports usb du pi sont limités à un certain nombre d’adressage, soit il faut que CE hub dispose d’un driver ou d’une configuration spécifique dans Recalbox, soit le problème vient de la prise USB3 du hub…
Alors en fouillant un peu JACKPOT!!!, c'est les trois problèmes en même temps : le pi est limité à 15 canaux usb différents (certains périphériques en consomment plusieurs), il est hyper capricieux avec les hubs et il faut en particulier que le hub ne renvoie pas de courant vers les ports usb du Pi, et la présence de prise USB3 sur le hub semble rendre le Pi encore plus capricieux ! En tout cas c'est apparemment la croix et la bannière pour avoir un hub alimenté sur secteur nickel (le summum étant d'alimenter le Pi lui même avec le hub), j'ai chopé pas mal de liens je complèterai la fiche matos du wiki quand j'aurais le temps (ce weekend surement) En tout cas si vous en chercher un, celui ci semble être d'après tout ce que j'ai lu l'un des sinon le tout meilleur choix possible (attention il faut le prendre en USB2, le 3 fout la merde) : http://www.amazon.fr/gp/product/B00BMGP0RE?colid=309NXIJKNB4ZV&coliid=IJR8MVYRU8R4H&ref_=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl Il faut encore que que je teste celui que j'ai avec lsusb voir si y'a pas moyen de moyenner un peu quand même