Micros écrans noirs
-
Bonjour à toutes et à tous,
Grâce au travail acharné des concepteurs et du support de la communauté, ça fait maintenant plusieurs années que j'ai monté ma borne avec un Raspberry PI3B+ et diverses versions de Recalbox. J'en suis resté à la 9.0.
Tout s'est déroulé correctement pendant pendant des années.
Par contre, depuis un petit temps, je remarque des micro-coupures avec écran noir pendant 1 à 3 secondes, puis ça revient. Que ce soit en jeu ou dans les menus. L'interval entre les coupures est très variable.
Le jeu continue en comme si il n'y avait pas eu de coupure. Donc, j'en déduis que c'est lié à l'affichage...Ma config:
Raspberry Pi model: PI 3B+
Recalbox version: 9.0 Pulstar 2023/02/23 15:01
Recalbox est installé sur une carte microSD de 16gb et les roms sur une clé usb de 64gb.
Manette: Interface USB Xin-MO Dual Arcade et manettes et boutons arcade classiques
Moniteur TFT 22" connecté en HDMI en 1920x1080 pour Recalbox
Alimentations: le rasp est alimenté par sa propre alim (officielle). Le reste a une alimentation indépendante (leds, ampli,....)Au début, j'ai pensé à un mauvais branchement du câble HDMI entre le Rasp et le moniteur. Mais non, c'est OK.
J'ai testé en changeant l'alim du Rasp. J'ai aussi essayé en branchant une manette 8bitdo en filaire.
J'ai nettoyé le petit ventilo du Rasp.
Le résultat reste le même. Toujours ces petits écrans noirs courts et à intervalles variables.
J'ai aussi diminué l'overclocking du rasp en le mettant en normal. On dirait que ça a diminué les écrans noirs, mais ils sont toujours présents. Donc, je pense que c'est plus une idée qu'une réalité.Je sais que c'est une vieille config, mais je n'éprouve pas l'envie de passer sur une version supérieure de Rasp ou de Recalbox car je joue principalement aux vieux jeux d'arcade ne demandant pas trop de ressources. Donc ma config était suffisante. Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
J'ai fait des recherches, mais je tombe toujours sur des sujets où l'écran reste noir. Rien à voir avec ce que je décris. (sauf un post sans solution)
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème? Même sur une config différente?
Merci d'avance pour vos retours.R.****
-
Hello,
On ne fera pas de support sur les versions antérieures de Recalbox.
On pourra aller plus loin, après la mettre à jour de la version 9.2.3, peut être que ça règlera ton problème de le faire -
@Magaki
OK, je vais essayer.Sinon, quand j'aurai un peu de budget, je pense passer à un Rasp 4 et mettre une version plus récente de Recalbox.
C'est juste que je veux m'assurer que ce n'est pas un problème hardware auquel je pourrais être à nouveau confronté en changeant de config.
Merci de ton commentaire.