[Résolu]Problème cacher .bin psx
-
Bonjour, je voudrais cacher les fichier .bin sur ma recalbox pour les jeux psx j'ai donc trouvé ce topic : http://blog.recalbox.com/forums/topic/masquer-fichier-bin/ mon problème est que sous le dossier .emulationstation je ne trouve pas le fichier es_system.cfg quand je fais ls je trouve : es_input.cfg es_log.txt es_settings.cfg gamelists themes Pouvez-vous m'aider ? je suis sous la dernière version recalbox : 4.0.0-beta2 et je suis sur un raspberry pi 3 J'ai essayé avec winSCP est rien non plus Solution : -Emplacement : /recalbox/share_init/system/.emulationstation -Modification du fichier es_system.cfg avec un remount nécessaire</span> -Supprimer dans gamelist.xml les jeux avec l'extension que vous avez choisi de retirer de la liste Version 4.0.0-beta2 - Raspberry pi 3
-
Sous recalbox 4.0.0 beta2 masquer un fichier est très simple. Tu sélectionnes le fichier à cacher et tu appuies sur le bouton "select" (ou barre d'espace si tu utilises un clavier branché sur le pi). Ensuite tu sélectionnes "éditer les méta datas" et tu actives l'option "cacher". Un coup de sauvegarde et le tour est joué D'ailleurs même sur les versions antérieures de recalbox il était assez simple de masquer les jeux PSX en double lorsqu'on avait un *.bin et un *.cue. Le *.cue étant un fichier texte, il suffisait de l'éditer et de remplacer la référence "monjeu.bin" se trouvant à l'intérieur par un "monjeu.bi2" et ensuite de simplement renommer le fichier "monjeu.bin" en "monjeu.bi2" dans le répertoire des ROMs psx. L'extension *.bi2 n'étant pas reconnu par emulationstation, le fichier concerné n'était alors plus listé dans les menus
-
Le problème c'est que c'est long lorsque l'on a 50 fichier à cacher 1 par 1
-
Sur la 4.0.0 ce fichier est dans /recalbox/share_init/system/.emulationstation, avant de le modifier il faut remonter ta partition en écriture (cherche remount sur le forum)
-
ok merci j'ai trouvé dernière questions lors d'une prochaine mise à jour il faudra que je remodifie le fichier ? edit : j'ai réussi à modifier le fichier mais les jeux sont encore en double j'ai vérifié j'ai bien supprimer les extentions .bin et .BIN et j'ai fait la maj des listes des jeux mais ils y sont toujours edit: C'est bon j'ai réussi le problème est que les fichiers restent en cache dans le fichier gamelist.xml il suffit de supprimer les jeu .bin qu'il y a dedans et j'ai testé avec des nouveaux jeux ils ne sont plus en double pb résolu
-
Yop, A la prochaine mise a jour, les fichiers dans share_init seront ecrasés. Si tu veux faire perdurer tes modifications, tu peux creer le dossier .emulationstation dans /recalbox/share/system/ et y mettre tes themes et tes fichiers de config. Par contre, sois conscient que tu devra ajouter les modifications que nous avons fait a la main dans ce fichier pour les prochaines mises a jour. Pour info https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Customizing-System-directory-(EN)