Ecran noir premier boot Raspberry pi b+
-
Bonjour à tous,
Après avoir utilisé mon recalbox sur ce meme raspberry pi 1 b+ avec un boitier superpi, et laissé trainer ce dernier dans une armoire, je me dis c'est vrai j'ai encore cette chose, je me referai bien un peu de retrogaming de temps en temps cà pourrait etre chouette, évidemment plus de carte SD configurée dans la bete, j'en ai eu besoin pour autre chose, je décide donc de me lancer dans la reinstaller d'un recalbox os sur mon petit boitier, voici les précisions de mes tests.
J'ai un soucis d'écran noir sur le premier boot de mon Raspberry pi Modèle 1 B+ (512mo) apres avoir réalisé ceci
J'utilise SD Card Formatter pour reinit ma carte SD, j'en ai testé plusieurs, une kingston 16GB et une Kingston 64GB histoire d'éviter de remettre le probleme sur une seule carte SD.
Je tente via Raspberry Pi imager v1.8.5 d'installer recalbox sur ma carte SD, erreur au premier boot sur les 2 cartes SD l'écran reste noir (je précise que je tente d''afficher ceci sur une TV FHD a 60 Hz
Je tente via balena etcher en recupérant l'image recalbox-rpi1.img.xz sur le site de recalbox, meme résultat.
Je tente aussi d'autre image, une retropie, une batocera ou meme une Lakka sait on jamais, meme résultat avec balena.
Je tente cette meme image sur Raspberry Pi imager v1.8.5 avec le custom OS en sélectionnant manuellement l'image du coup, meme résultat....Maintenant si je mets Raspberry Pi OS (32bits) via Raspberry Pi imager v1.8.5 sur les 2 cartes, cà fonctionne je n'ai pas d'écran noir et cà boote bien sur l'OS...
J'ai tenté de brancher un de mes LCD en, hdmi au cas ou ma tv ne pourrait pas afficher le 1er boot en HDMI FHD mais idem ecran noir, hors la source de l'écran ne me dit pas qu'il n'y a pas de source dispo, elle est bien là mais cà donne cet écran noir....Je ne comprends plus.... j'ai tenté aussi d'utiliser un autre soft pr format en fat32 la SD au préalable mais idem....
Avez vous des idées pour moi svp ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
-
UP ? Je suis perduuuuu....