rpi4/5 = 2 écrans, suggestions
-
Bonjour à tous, je suis le projet depuis 2017 quand je me suis mis à l'émulation avec un rpi3B, depuis 2j ayant vu le "teaser" de la recalbox ALL-IN-ONE, l'idée de me faire une neo-borne full size 32" re trotte dans mon esprit.......ARRETEZ MOI SI UN SUJET SIMILAIRE A DEJA ETE CREE (mais j'ai fais une recherche et rien trouvé de probant sur le forum)ET tout en élaborant plans dans mon esprits en esperant trouver un jour comment me faire assister pour les decoupes de bois (car je veux mettre un systeme moyenement puissant 2.1 pour le son (il faut caissoner le subwoofer), et mettre un écran 32") je me suis dit que vu les prix qui ont bien baissé, à ce jour un écran à la place du marquee pourrait être une alternative sympa, les split/reproduce hdmi existent et je me suis dis....STOP !!!! les rpi4 et 5 sont dotés en NATIFs de 2 SORTIES HDMI !!! Serait-il donc possible dans le futur que la 2ème prise soit exploitée ???? soit en mirror de la sortie 1 pour qu'on puisse diffuser sur un écran déporté donc à la place du marquee OU pour une recalbox VERSUS (2 écrans dos à dos, contrôle 1 VS control 2 idéal pour les figting games) OU que ce 2eme écran affiche le NOM du jeu utilisé sur l'écran 1 ???
Une idée à exploiter n'est-ce pas ???En attendant je vais suivre de près le ALL IN ONE car l'illumination des boutons en fonction du jeu me semble une idée totalement géniale !!Encore BRAVO pour la perseverance de la TEAM et le soutien de ce projet incroyable !!!!!
-
@nounourspsx je trouve ton idée d'utiliser le second port HDMI des RPI4/5 excellente surtout pour les bornes et bartop où l'on pourrait comme sur les pincabs avoir un marquee personnalisé suivant le jeu lancé, la machine émulée... reste à voir si l'équipe RECALBOX pourra ajpouter cela dans son backlog qui est déjà bien chargé
-
Bonjour,
La puissance necessaire pour utiliser les deux sorties HDMI de façon indépendante me parrait actuellement non possible sur les Pi.
Par contre en théorie (je n'ai pas testé) il doit être possible d'utiliser un splitter HDMI quitte à forcer la sortie et la résolution pour avoir un écran cloné. -
Certains ont déjà réussi sous recalbox à faire un marquis dynamique :
https://forum.recalbox.com/topic/29921/soft-dynquee-dynamic-marquee-for-recalbox/83