Accès réseau impossible (Windows 11)
-
Bonjour,
J'ai installé Recalbox 9.2.2 pulsar sur mon Raspberry Pi 5. L'installation s'est bien déroulée. J'ai voulu ensuite installer le pack de bios complet et j'ai vu qu'on pouvait le faire via le réseau. Mais au moment d'accéder à la Recalbox via mon PC (Windows11) j'ai un message d'erreur à chaque fois.
J'ai déjà essayé plusieurs solutions trouvées sur le web avec le code d'erreur mais le problème est toujours là.Merci de prendre le temps de résoudre ce problème.
-
@jinac regarde ce lien ça devrait t'aider
https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/network/share/access-network-share -
Bonjour @Nazgulh ,
J'ai essayé cette astuce mais malheureusement ça ne fonctionne pas. Je n'ai toujours aucun accès réseau. -
@jinac Bonjour, même soucis ici.
Mais, si dans ton explorateur windows, tu renseigne \ton-ip, alors tu devrais y accéder. (en remplaçant ton-ip, par l'adresse IP de ton recalbox)Peux tu indiquer si cette manip fonctionne pour toi ?
-
Salut @HL06
J'ai déjà essayé de mettre directement l'adresse IP de la Recalbox dans la barre de recherche du navigateur de fichiers Windows et cela m'ouvre le navigateur internet et j'arrive sur l'interface web de Recalbox, mais on ne peut pas avoir accès aux fichiers et donc au bios. Et puisqu'on parle d'IP, j'ai remarqué aussi que l'adresse IP de la Recalbox changait à chaque démarrage. Est-ce que ça serait une piste ? -
@HL06
Je viens d'essayer une manip:
J'ai débranché ma Recalbox pendant une bonne heure. Puis quand je l'ai rebranché, j'avais à nouveau accès au réseau de la Recalbox via le PC. J'ai donc pu mettre mes bios dans le dossier bios de la Recalbox (Share). L'adresse IP était revenu à la même qu'avant. Mais malheureusement en rédémarrant Recalbox pour appliquer les bios tout est revenu comme avant (plus d'accès via le réseau et l'adresse IP qui a changée).
Je suis donc pratiquement sur que le problème vient du fait que l'adresse IP change et que donc le PC ne reconnait plus la Recalbox. Après je ne suis pas non plus un expert et il faudrait que le problème remonte pour que les équipes de Recalbox soit au courant de ce soucis. -
@jinac
Salut
Tu peux faire un truc simple pour testé1/ Va dans les options reseau sur ta recalbox et change le "Nom sur le réseau" en RECALBOX1 par exemple.
2/ Reboot ton windows au cas ou
3/ Dans Reseau dans ton Windows tu devra maintenant avoir RECALBOX1, regarde si tu n'as plus le problemePour info une IP ne change pas comme cela, SURTOUT si tu redemarre pas ton peripherique entre temps
-
Bonjour @BOUNITOS
Je viens d'essayer ta manip et j'ai à nouveau accès aux dossiers via le PC même si l'adresse IP a encore changée (elle change à chaque démarrage).
Merci pour l'astuce en tout cas pour le moment ça à l'air de fonctionner. -
@jinac Tu va surement ravoir le meme probleme tres vite alors
Ton probleme est simple :
Pour faire simple : Ton windows associe ton nom d'hote a une adresse IP, il est cencé verifier et mettre a jour a chaque fois (au moins chaque reboot, mais ca se passe jamais vraiment comme ca). Du coup comme ton IP change constamenent Windows ne le trouve plus car il il attend une autre IP...Pour resoudre ton probleme a la source, il faut que tu regle ce probleme d'IP dynamique. Tu dois avoir une option quelque part dans ta box/routeur pour specifier a ton DHCP d'attribuer une ip fixe a des peripheriques precis (parfois y'a la liste et c'est facile, et parfois c'est a toi de lui donne l'adresse mac du peripherique)
Sinon tu connais la manip pour les prochaine fois, tu change le nom d'hote au moins ca fonctionnera un temps
-
Re @BOUNITOS
Tu avais raison, j'ai fais un tour dans l'interface web de ma box (Bbox) et effectivement la Recalbox était paramétré en IP Dynamic. Je l'ai donc passé en IP Static et depuis je n'ai plus de problème d'accès réseau et l'adresse IP de la Recalbox ne change plus. Bizarre quand même que seul la Recalbox était configuré en Dynamic alors que tous les autres équipements connectés sont en Static. Le problème est donc résolu, merci à toi. -
@jinac
Des fois fait pas trop se pose rd equestions Maintennat ca fon,ctionne c'est l'essentiel