PC Écran noir après boot
-
Bonjour
Je reviens vers vous pour un nouveau problème (y'a que ça en ce moment ^^)
J'ai créé ma clé usb Recalbox avec Raspberri Pi imager pour la faire tourner sur mon PC.
Détails du PC en question :
Écran classique AOC (pas une TV)
Carte mère MSI MPG B550 Gaming Edge WiFi
Processeur Ryzen 9 3900x
Carte graphique MSI RTX3060
En plus de tout ça j'ai une carte son Focusrite branchée en usb, un boîtier usb qui contrôle de l'éclairage led, une webcam... Bref !Je désactive le "secure boot" dans le bios msi, je change l'ordre de boot et c'est parti !
La clé démarre, me propose le choix entre "Recalbox" et "Recalbox (verbose)". Je choisis le premier choix et là, vidéo de démarrage, logo "Recalbox" sur fond blanc avec chargement de l'interface...etc...
Et écran noir ! J'ai juste le pointeur de ma souris (seulement si je la bouge).J'ai donc du signal mais pas d'image ! Et pour info, je suis branché en DisplayPort.
Et en branchant la clé sur Windows, je vois bien la partition "Share" qui s'est créée !
Auriez vous une idée merveilleuse à me proposer svp ?
En vous remerciant par avance !
Bonne journée
Nicolas
-
Hello, tu as testé en HDMI ?
J'ai un doute si ça fonctionne en DP ... -
Bonsoir
Je n'avais pas testé en HDMI mais j'ai exactement le même résultat ! Vidéo d'intro, logo Recalbox sur fond blanc et écran noir "allumé" (j'ai du signal et mon pointeur de souris) -
OK.
Je t'invite à passer sur Discord et réévoquer ta problématique, ça sera plus simple qu'ici
-
Okay merci je vais essayer ça !
-
@Nico3178 said in PC Écran noir après boot:
Bonjour
Je reviens vers vous pour un nouveau problème (y'a que ça en ce moment ^^)
J'ai créé ma clé usb Recalbox avec Raspberri Pi imager pour la faire tourner sur mon PC.
Détails du PC en question :
Écran classique AOC (pas une TV)
Carte mère MSI MPG B550 Gaming Edge WiFi
Processeur Ryzen 9 3900x
Carte graphique MSI RTX3060
En plus de tout ça j'ai une carte son Focusrite branchée en usb, un boîtier usb qui contrôle de l'éclairage led, une webcam... Bref !Je désactive le "secure boot" dans le bios msi, je change l'ordre de boot et c'est parti !
La clé démarre, me propose le choix entre "Recalbox" et "Recalbox (verbose)". Je choisis le premier choix et là, vidéo de démarrage, logo "Recalbox" sur fond blanc avec chargement de l'interface...etc...
Et écran noir ! J'ai juste le pointeur de ma souris (seulement si je la bouge).J'ai donc du signal mais pas d'image ! Et pour info, je suis branché en DisplayPort.
Et en branchant la clé sur Windows, je vois bien la partition "Share" qui s'est créée !
Auriez vous une idée merveilleuse à me proposer svp ?
En vous remerciant par avance !
Bonne journée
Nicolas
J'ai exactement le même problème. J'ai un écran noir après installation, ou il y a juste le curseur de la souris de visible si je la bouge. L'installation/démarrage se fait, avec image à l'écran, ensuite je vois l'écran "Loading système" puis ensuite écran noir.
Je n'avais aucun problème en 9.1, c'est depuis le passage en 9.2.
Problème présent que je fasse la mise à jour à partir de la 9.1 ou que je fasse une installation propre directement en 9.2.
Problème également présent sur la version 9.2.2.Si je réinstalle la 9.1 tout fonctionne normalement. (Doit y avoir eu une modif entre la 9.1 et la 9.2 je suppose mais quoi...)
PC :
Ecran PC Samsung C27JG56 en DP (même problème en HDMI)
Carte mère ROG Strix X570-E Gaming
Processeur Ryzen 9 3900x
Carte graphique Sapphire NITRO+ Radeon RX 5700 XT 8G -
This post is deleted! -
Ah dommage que je ne puisse pas tester avec une version 9.1 ! Je n'ai commencé mes aventures Recalbox que depuis la 9.2... Mais effectivement on a le même problème !
Pour ma part, j'ai fais des tests seulement en HDMI après en avoir reçu le conseil ! Modifications du fichier recalbox.conf pour des histoires de résolution...etc... Mais rien, toujours le même soucis
-
@Nico3178 said in PC Écran noir après boot:
Ah dommage que je ne puisse pas tester avec une version 9.1 ! Je n'ai commencé mes aventures Recalbox que depuis la 9.2... Mais effectivement on a le même problème !
Pour ma part, j'ai fais des tests seulement en HDMI après en avoir reçu le conseil ! Modifications du fichier recalbox.conf pour des histoires de résolution...etc... Mais rien, toujours le même soucis
Tu as pu tester en 9.1 voir si ça marche chez toi du coup ?
-
@Orvarin même problème ici je suis en 9.2.2 et imposible après avoir choisie *recallbox ou recallbox (reverse) de voir rien écran noir infinie
-
@MasterWolfs tu avais aussi le problème en 9.1 ?
-