Intel NUC 11 - Second disque interne SATA non détecté par RB 9.2
-
Bonjour, J'ai tenté, il y a plusieurs semaines de poster mon soucis sur le Discord mais je n'ai pas eu de réponse (ou je n'ai pas su la trouver car pas familier de la plateforme). Je poste donc sur le forum en mode Old School :
Je rencontre un énorme problème avec Recalbox 9.2 sur mon NUC.
Impossible de faire détecter le second HDD pour basculer les roms dessus, après une "fresh install".
Intel NUC 11 NUC11TNHv7000 i7-1165G7 BIOS v76 avec 2 HDD (1 nvme 256 Go et 1 SSD SATA 1 TO). Les 2 disques sont bien visibles dans le BIOS. Recalbox installé sur le nvme en direct via Pi imager. Puis depuis les menus de RB, impossible de basculer sur le second disque. Il n'apparait pas.
Même tenté de le formater en fat32, exFAT et ext4 avec une fresh install à chaque fois mais seul le nvme apparait dans les menus de Recalbox. Je ne souhaite pas revenir sur un duo Win11/Retrobat ni basculer sur Batocera (car avec cette distribution, le disque est bien visible et permet la bascule).
Espérant avoir une aide de la commu.
Bien à vous. -
Hello,
Répondu sur Discord hier à 08h19
-
@Magaki Merci. Effectivement trouvé. Pas facile facile Discord. J'ai vraiment du mal avec le bouzin.
Bon du coup, mon NUC va rester pour le moment sous Retrobat alors.
Merci pour ta response. -