Problème joystick arcade
-
Bonjour
J'utilise recalbox depuis pas mal de temps mais avec des manettes PlayStation.Je suis en train de fabriquer une borne Arcade. J'ai acheté des boutons et joystick lumineux. https://www.kubii.com/fr/manettes-stick-arcade/3566-1391-kit-boutons-d-arcade-et-joystick-lumineux-3272496309197.html
La carte électronique est exactement la même que celle là , mais avec une prise pour les led en plus.J'ai un problème, tout fonctionne bien sauf le joystick, il n'y a que la fonction "haut" qui marche, pas la gauche, la droite....
Je ne trouve pas la solution, pourriez vous me m'aider, svp.
Je vous remercie par avance.
Je ne sais pas si ça change grand chose, j'utilise un vieux pc qui a au moins 10 ans, et qui tourne sur Ubuntu.
-
Si j'ai bien compris, vu que j'utilise une prise USB, ça n'a aucun rapport avec le GPIO.
Donc les modifications dans le fichier recalbox.conf, mettre 1 a la place de 0 dans le GPIO, ça ne sert a rien? -
Si j'inverse la prise entre mon joystick et la carte, est ce risqué ? Si "ground" devient "UP" par exemple, est ce que va abîmer mon matériel ?
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai acheté un kit pour 2 joueurs, et les 2 ont la même réaction. Alors que j'utilise 2 carte bien distinctes. Ça serait vraiment un coup de malchance énorme pour que les 2 aient un disfonctionnement.
De plus il y a une led rouge qui est allumé, la verte ne s'est jamais allumée
-
@Jérémy-0
Bonjour
J'ai résolu mon problème sans vraiment savoir pourquoi. Je vous donne l'astuce si ça peut aider quelqu'un.J'ai installé recalbox en dualboot sur un pc avec Ubuntu.
Je voulais savoir si les manettes fonctionnaient sur Ubuntu, j'ai donc installé "jstest-gtk" un logiciel qui permet la calibration de manette... Le joystick fonctionnait correctement sur Ubuntu.Puis j'ai rallumé recalbox, et là miracle, tout fonctionnait a merveille.
Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme si que le logiciel a "démarré" mon kit joystick.
-