[recalbox jamma] : Dreamcast , impossible de remapper les touches
-
Bonjour, je suis sous rgb jamma, avec un pi 5
Et impossible de remapper les touches dans le menu de rétroarch ( ni dans l'interface de recalbox )
de ce fait, je n'ai pas accès a l'accelération par exemple dans crazy taxi ...
Une solution en vue ?
-
@istrion crazy taxi utilise des commandes analogique, donc impossible de pouvoir y jouer en jamma
-
@beudbeud Bonjour,
ça dépend vraiment du fait qu'il y ait de l'analogique?Car Virtua Tennis est jouable par exemple, sur Naomi, sauf que les touches sont mal mappées, il manque le lob par exemple. Et impossible de changer dans le menu retroarch.
Pour la version Dreamcast, on a pas le slice, mais on a le lob. Et impossible à mapper non plus, même problème dans retroarch, tout est "verrouillé" à moins d'une manip à faire (??)
Par contre Initial D sur Naomi qui marche avec un volant comme Crazy Taxi, les touches sont mappables , et même si ça se contrôle mal (pas d'analogique sur stick arcade, la direction envoi juste le signal True/False quoi, du coup ça fait des directions brusques, mais on peut jouer)
Crazy Taxi, que ce soit sur Naomi ou Dream, on peut changer le rapport (marche avant arrière) changer de vue, bouger à gauche ou à droite mais pas accélerer ou freiner car ce n'est pas assigné à un bouton, ni assignable.
Même sans être un connaisseur (au contraire) j'ai pas vraiment l'impression que l'histoire tienne du fait qu'il y ait de l'analogique ou pas.
En gros, c'est bizarre et j'aimerais être éclairé là dessus si certains ont des pistes SVP, merci d'avance!
-
Tout à fait d’accord toutes les actions sont disponibles sauf l’accélération, dans les anciennes versions ( ou version non jamma en tout cas ) on pouvait affecter les touches dans retroarch ou même depuis Recalbox …
-
@beudbeud bon, au final, j'ai creusé le doss' et c'est possible
La preuve en vidéo avec Crazy Taxi jouable avec le RGB Jamma.
Je prépare une réponse sous forme de tuto pour ceux qui galèrent et ont galéré comme moi, car c'était pas franchement intuitif, ça peut rebuter des débutants, mais on y arrive au final.
Je reviens poster le tuto ici même d'ici peu
-
@istrion Bon, pas besoin d'un gros tuto au final, du coup la marche à suivre:
Aller dans Noami 2 et lancer le 1er jeu Initial D de la liste.
Aller dans le menu retroarch (start + bouton B) puis dans "touches" puis "Touches du port 1" pour réaffecter les touches.
Sortir du menu pour aller dans "Gérer les fichiers de remappage"
Faire "sauvergarder le fichier de remappage pour le coeur".
Sortir et lancer Crazy Taxi, ou n'importe quel autre jeu qui tourne sous flycast (Dreamcast Naomi 1 et 2) dont le mappage n'était pas accessible.
Voilà, si vous allez dans les touches, vous pourrez les remapper. Ensuite, au lieu de sauvegarder votre mapping pour le coeur, il faudra le sauvegarder "pour le jeu".
Bon jeu à tous!
-
@RatedJosh hé bennnnnn
je test ça en rentrant, pour ma part j'ai vu qu'on pouvait en passant par un clavier, je test aussi et je te redis
-
@RatedJosh ça n'a pas marché pour moi , malgré le remappage actif, les boutons ne répondent pas ...
idem impossible de jouer au jeux de psp tel que virtua tennis : les contrôles de direction ne sont pas actif
-
@istrion ah tiens, c'est étrange que ça marche chez moi et pas chez toi, il doit y avoir un truc qu'on a pas fait pareil!
Pour PSP je ne peux pas te dire, pas testé.
-