Mes manettes ne fonctionne pas sur l'emulateur N64 uniquement
-
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Recalbox via le site officiel. La toute première chose que je teste est une rom N64. Le jeu se lance mais aucun boutons de ma manette ne réagit, la seule entrée prise en compte est le SELECT + START pour revenir sur l'interface Recalbox.
J'ai tester d'autres console (SNES, Playsation One) et je n'ai pas le problème, la manette est bien prise en compte.
J'ai testé d'autres manette dont une Xbox Elite Series 2, même problème.
J'ai testé sur une dizaine d'autres roms .z64, .n64, .v64 et j'ai toujours le même problème.
J'ai tenté une configuration manuelle de la manette, rien n'y fait.J'ai trouvé beaucoup de sujet à propos de manette N64 et la direction mal pris en compte mais rien à propos de mon problème. Quelqu'un saurait m'aider sur ce sujet ?
Raspberry Pi/Odroid/PC model: Raspberry PI 5
Recalbox version (build) : 9.2-RPI5-EXPERIMENTAL-2
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.):
Manette(s): Manette Xbox 360 USB classique -
Bonjour,
A priori ce n'est pas un problème avec recalbox, emulationstation ou les jeux mais bien de la configuration de l'émulateur mupen64plus.
Il y a un tuto pour les manettes qui, je crois, ne sont pas répertoriées, pour leur définir une configuration "personnalisée", ici : https://forum.recalbox.com/topic/9016/a-lire-manettes-n64/1
En ce qui me concerne j'ai copié le fichier présent sur le master du dépôt mupen64plus ici https://github.com/mupen64plus/mupen64plus-input-sdl/blob/master/data/InputAutoCfg.ini en lieu et place du fichier présent dans
/recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini
.Testé avec une manette Xbox 360 et une manette Gamesir T4 Pro sur Mario64, Goldeney, RAS ça fonctionne.
Si ça peut aider
-
Salut
J'ai le même problème depuis la dernière mise à jour !
Seulement avec les émulateurs N64 !? -
Même problème sur RPi5, la manette Xbox series X/S 1914 ne fonctionne ni en USB, ni en Bluetooth uniquement sur l'émulateur N64.
-
Bonjour,
j'ai exactement le même problème sur mon anbernic RG353p sous recalbox pulsar 9.2.1
Sauf que pour moi ca fonctionne avec le contrôleur intégré à la console mais des que je mets une manette Bluetooth ou même en filaire, elle n'est pas reconnue dans l'émulateur N64@poolos
Merci pour ton lien mais quand je copie le InputAutoCfg.ini de ton lien github, recalbox le remplace par l'original quand je relance la console ?!La je sèche, si qqun à une idée je suis preneur.
-
@poolos Un grand merci j'ai également remplacé le fichier
/recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini
par celui du repo mupen64plus (https://github.com/mupen64plus/mupen64plus-input-sdl/blob/master/data/InputAutoCfg.ini) et ça marche parfaitement.Je ne sais pas exactement ce qui bloquait, ma manette était présente et semblait bien configurée dans le fichier original.
Merci encore !
-
Hello !
Même problème chez moi avec une 8bitdo FC30 pro, une manette PS3 et PS4 (officielles).
Les manettes fonctionnent très bien dans les autres émulateurs mais pas sur Mupen64...J'ai essayé les différentes techniques citées plus haut et dans l'autre topic, en modifiant InputAutoCfg.ini et mupen64plus.cfg mais rien n'y fait.
Au mieux, j'arrive à avoir la manette PS3 qui à peu près mais avec l'analogique qui tire à droite, et la combinaison Start + hotkey ne fonctionne que sur le 2ème pad (PS4).Quelqu'un aurait une piste ?
Testé sur Pi 5 4 Go + Recalbox 9.2.2 + RGB Dual
-
This post is deleted! -
@bboy_faust j'ai eu exactement les memes symptomes avec la meme résolution à ce problème, testé, approuvé sur RPI4 v9.2.3 avec une manette 8bitDo Pro2