Dossier share rom et bios absent, ou invisible
-
Bonjour, j'ai un problème pour installer des roms pour recalbox 9.2 sur raspberry pi 5 , j'ai téléchargé recalbox via raspberry pi imager, l'installation c'est bien passée, mais impossible de trouver les dossiers share, rom, ou bios, j'ai cherché sur internet, et sur ce forum, j'ai trouvé des gens qui apparemment ont le même problème que moi , mais je n'ai pas réussi à régler le problème avec les informations que j'ai trouvé.
Je précise que j'avais déjà monter une recalbox avec un rpi3 , j'avais un peu ramé , mais j'avais réussi !
Si quelqu'un a la solution à mon problème, je suis preneur ! Ha oui, 2ème précisions, je ne suis pas une star en informatique, donc j'ai parfois du mal à comprendre le jargon .
Merci d'avance à ceux qui me liront et bonne journée à tous -
Hello @Guillaume-0
C'est juste que lors du flash, aucune lettre n'a été attribué au share et du coup il est invisible. C'est un problème qui arrive parfois.
Mais la bonne nouvelle c'est qu'il existe et qu'il faut juste le rendre visible
Pour cela :- soit tu passes par un petit utilitaire style Minitool Partition Wizard, quand tu le lances il va scanner tes disques, voir qu'il y a une partition share (qui va apparaitre sous le logiciel) et te l'afficher. Tu cliques sur cette partition, tu mets attribuer une lettre, tu valides et c'est bon
- soit directement sous windows, clique droit sur le bouton démarrer, sélectionne gestion des disques, pareil dans la liste des partitions tu vas voir le share, tu lui attribues une lettre, tu valides et c'est bon aussi
N'hésite pas si tu rencontres un souci
-
Merci Scavi, ça a fonctionné bonne soirée à tous
-
merci beaucoup, je croyais que j'avais raté ma maj de recal aussi je comprenais pu rien ! on va pouvoir rallumer la borne ! encore merci
-