probleme entre gpio et usb
-
Bonjour ,
J'ai acheté un bartop avec un rasperry pi 3 et racalbox installé dessus (dernière version ) les deux manettes sont branchées sur le port gpio de la carte mère et fonctionnent parfaitement.
Mon problème est que quand je branche le moindre périphérique usb ( clavier, souris, cléf usb) les manettes ne répondent plus et il est impossible de faire une nouvelle détection (en navigant via le clavier )Si vous avez des solutions je suis preneur.
Encore merci d'avance. -
Hello @ubik74
Tu utilises quoi comme carte SD ? -
@Scavy Une sandisk de 32 go (celle qu'il y avait a l'interieur a l'achat de la borne)
-
@ubik74 Si c'est une borne que tu as acquise auprès d'un commerçant ou d'en vendeur particulier, je t'invite à le contacter. Il est difficile de savoir comment il a configuré ou modifié la configuration initiale. Il pourra te répondre et t'indiquer ce qui ne colle pas.
Sandisk (originale bien sur, non contrefaite) est un bon choix de carte. Les soucis de comportement des manettes ou périphérique USB sont souvent liés à une carte SD de basse qualité, raison pour laquelle je t'ai demandé la marque modèle de ta carte. -
@Scavy C'est une borne acheté a un particulier sur le bon coin , je lui ai envoyé un petit message a ce sujet d'ailleurs et il n'a pas l'air d'avoir su de quoi je voulais parler bon en tout cas ca ne lui disait rien du tout ( il m a affirmé l'avoir monté lui même )
je vais tenter d'acheter une bonne carte sd (et plus grosse tant qu'a faire ) et tenter une réinstallation propre.
est ce que je branche le tout a l install ? ou est ce que je ne laisse que le gpio sans les périphérique usb pour l'instant ?En tout cas un grand merci pour ta réponse.
-
@ubik74
A titre personnel, j'utiliserais une carte SD de 32 Go (cela suffit) et un support externe pour les jeus (les roms). En cas de réinstallation, c'est quand même beaucoup plus pratique mais cela nécessite que tes ports USB fonctionnent correctement.
Le souci n'est peut-être pas que soft, je ne sais pas comment le bartop est monté si tant est qu'il soit bien monté.
Est ce que tu maitrises bien Recalbox de ton côté avant de te lancer dans une réinstallation de recalbox sur un bartop ?Les mecs sont quand même sans scrupules, ils vous vendent des consoles, bartops et ne s'occupent même pas de leurs acheteurs derrière. Tu pourras aussi lui indiquer que la vente d'un produit équipé de Recalbox est interdite. Recalbox est distribué gratuitement et ne peut être associé à la vente d'un produit (voir la licence de Recalbox).
-
@Scavy Ah oui , je vais lui signaler ça tiens . pas bête.
Pour la réinstallation j 'en avais déjà fait plusieurs sur mes raspberry branché sur un écran hdmi et manette usb , jamais aucun problème. mais si il y a une particularité d’installation due au branchement gpio (si ce n'est pas automatique a l install) alors non je n'y connais rien ( en tout cas je n ai pas l'info)
et également merci pour l info carte sd et rom sur usb . effectivement ca me semble plus sur . -
@ubik74 ok tu as déjà touché un peu à Recalbox cela me rassure.
Ce que tu peux faire conserve ta carte SD vendue de base avec ton bartop, sans la toucher (au moins tu conserves ce que ton loulou t'a vendu).
Utilise une autre SD dans un premier temps, et installe ta dans ton bartop. N'utilise pas de support externe.
Normalement, ton branchement GPIO sera reconnu et tu auras besoin juste de mapper le joystick et les boutons (uniquement le joueur 1, le J2 doit normalement être configuré automatiquement après le mappage du J1).
Une fois que c'est fait, tente de brancher un périphérique USB et voit si ça marche.
Si c'est bon, tu devrais pouvoir installer ensuite un support externe sans problème -
@Scavy Merci ! je tente ça dès lundi .
Bon dimanche -
Bonjour à tous,
J'ai également un Bartop RPI3 et 9.1.
Mes GPIO sont fonctionnels mais quand je branche en plus ma Dualsense en BT cela modifie le mapping de mes touches en jeu et sur les trois controllers. Lors que je débranche ma Dualsense, tout refonctionne. Peut être similaire à ton problème : lorsque plusieurs périphériques sont connectés (problème connu sur la 9.1 ?).
Merci ! -
@Khelann49 si c'est le cas c'est un peu embêtant , ne pas pouvoir avoir accès a l'usb pour un clavier ou une cléf est très handicapant . J’espère que ce n'est juste qu'un problème de carte sd
-