Manette PS3 problème pour N64
-
Bonjour à tous,
Nouveau pour l’émulation j’ai voulu me refaire ce petit bijou qui est Mario 64, cependant j’ai rencontré un problème. La manette ne veut pas marcher…
Elle marche sur SNES et Gamecube mais impossible sur N64. J’ai regardé sur des forums et fais les manip mais c’est plutôt compliqué et j’ai l’impression que c’est des guides pour manette générique N64 en USB.
Avez-vous des pistes ou solutions?
Merci d’avance !
Setzer
Config : PC avec un Intel N97 - Recalbox 9.2
-
Bon j'ai enfin trouvé !
J'ai suivis la partie du tutoriel ici : Manettes N64
Par contre je n'ai pas cherché à savoir qu'elle touche pour quel numéro, j'ai bêtement recopié les lignes pour la manette PS3 iciEnsuite j'ai modifié le fichier recalbox.conf et ajouté la ligne " n64.configfile=dummy " Par contre dans le fichier, pas de partie N64 sur le recallbox en version 9.2, j'ai du recopier les lignes exactement comme ceci :
## N64 emulator is configured to display a screen with a 640x480 resolution (native n64 resolution) ## So you must use one of these video modes (DMT 4 HDMI,CEA 1 HDMI). ## If your screen is not compatible with one of these video modes, please check the recalbox's wiki. #n64.videomode=DMT 4 HDMI ## If you are using a CRT screen, please change the setting above with this one : # n64.videomode=default n64.configfile=dummy
et surprise ca marche ! Par contre il reste un problème. C'est que la touche Z reste appuyé en permanence.
Je continue mes recherches
-
J'ai enfin résolu mon problème, ci-dessous les étapes que j'ai réalisé :
Modifier le fichier /recalbox/share/system/recalbox.conf et ajouté les ligne suivantes dans la partie émulateur vers la fin du fichier :
## N64 emulator is configured to display a screen with a 640x480 resolution (native n64 resolution) ## So you must use one of these video modes (DMT 4 HDMI,CEA 1 HDMI). ## If your screen is not compatible with one of these video modes, please check the recalbox's wiki. #n64.videomode=DMT 4 HDMI ## If you are using a CRT screen, please change the setting above with this one : # n64.videomode=default n64.configfile=dummy
Modifier le fichier /recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini puis supprimer les réglages déjà existant des manettes PS3 et le remplacer par ces lignes :
[SHENGHIC 2009/0708ZXW-V1Inc. PLAYSTATION(R)3Conteroller] A Button=button(0) AnalogDeadzone=4096,4096 AnalogPeak=32768,32768 B Button=button(3) C Button D=axis(4+) C Button L=axis(3-) C Button R=axis(3+) C Button U=axis(4-) button(2) DPad D=button(14) DPad L=button(15) DPad R=button(16) DPad U=button(13) L Trig=button(4) R Trig=button(5) Start=button(9) X Axis=axis(0-,0+) Y Axis=axis(1-,1+) Z Trig=button(6) mouse=False plugged=True plugin=2 [Sony Interactive Entertainment Wireless Controller] A Button=button(0) AnalogDeadzone=4096,4096 AnalogPeak=32768,32768 B Button=button(3) C Button D=axis(4+) C Button L=axis(3-) C Button R=axis(3+) C Button U=axis(4-) button(2) DPad D=button(14) DPad L=button(15) DPad R=button(16) DPad U=button(13) L Trig=button(4) R Trig=button(5) Start=button(9) X Axis=axis(0-,0+) Y Axis=axis(1-,1+) Z Trig=button(6) mouse=False plugged=True plugin=2
Modifier le fichier /recalbox/share/system/configs/mupen64/mupen64plus.cfg Section [CoreEvents] et changer les caractères suivant :
# Joystick event string for stopping the emulator Joy Mapping Stop = "J0B6/B7"
Après cela, la manette a enfin marché mais la touche "Z" était appuyé en continu, pour résoudre le problème j'ai du redéfinir les touches dans emulationstation > options manettes puis tout a fonctionné normalement.
Peut être que cette manipulation aidera quelqu'un,
Setzer
Sources d'aides : A lire : Manettes N64 et Recalbox 7: manette PS3 sur Mupen64 (bouton Z inversé)
-
-