Emulateur Xemu
-
Hello
J'ai vu et testé recemment l'emulateur Xemu sur windows et j'ai egalement remarqué qu'il existe une version linux.
Est ce qu'il sera porté sur Recalbox ?
-
Hello,
De manière générale, pour espérer avoir un nouvel émulateur sur Recalbox, il faut qu'il soit :
- gratuit (c'est le cas)
- libre (c'est le cas)
- open-source (c'est le cas)
- compatible ARM & Linux, parce que c'est la plateforme privilégiée pour Recalbox (c'est le cas à priori)
- qu'il y ait une certaine attente de la part des joueurs (la Xbox est plus connue que d'autres consoles, t'es pas le premier à poser cette question, donc c'est le cas)
- que la grande majorité des jeux tournent bien, il faudra penser au support derrière, si un émulateur ne tourne pas bien, on va pas être à l'abri de nombreuses questions à répondre.
C'est là à mon sens que ça va se compliquer, basé sur la compatibilité des jeux (https://xemu.app/#compatibility), on a 4% de jeux tournant de manière optimale, pour 80% des jeux "jouables" (perso, pas nécessairement fiable comme indication), et 16% de jeux qui ne tourne pas bien voire pas du tout.
Niveau critères, ça reste mieux que d'autres émulateurs, mais à l'implémenter sur Recalbox, ça reste à voir.
On ne pourra pas garantir à court/moyen terme son éventuel ajout dessus. -
@Magaki Merci beaucoup pour ton retour très précis et je te rejoins sur le fait que "jouables" ce n'est peut être pas suffisant pour l'intégrer.
Dommage j'aurai bien refait Kung Fu Khaos a 4
-