RecalBox 9.1 - PI4B - Pb WIFI et GPIO
-
Bonjour j'ai un soucis, le WIFI n'est pas détecté même après modif des fichiers de conf dans le share. Et j'ai une erreur et impossible de configurer mon interface GPIO car je pense comme pas de WIFI, pas de download.
Dans le recalbox log :
[recalbox-config.sh] [CONFIG] ---- recalbox-config.sh ----
[ 9.16] [recalbox-config.sh] [MODULES] rmmod: can't unload module 'mk_arcade_joystick_rpi': No such file or directory
[ 9.17] [recalbox-config.sh] [MODULES] [ 9.19] : loading module mk_arcade_joystick_rpi args = map=1,2
[ 17.27] [S26recalboxsystem] [CONTROLLERS] starting xarcade2jsticket aussi ca :
[ 69.87] [S09wifi] [WIFI] /boot/recalbox-backup.conf not found
Dans le ES_log :
[2024/01/04 12:39:31.545] (WARN!) : [Locale] /usr/bin/locale/lang/en_US/LC_MESSAGES/emulationstation2.mo not found.
[2024/01/04 12:39:31.545] (WARN!) : [Locale] /usr/bin/locale/lang/en/LC_MESSAGES/emulationstation2.mo not found.
[2024/01/04 12:39:31.545] (WARN!) : [Locale] /usr/share/locale/en_US/LC_MESSAGES/emulationstation2.mo not found.
[2024/01/04 12:39:31.546] (INFO ) : [Locale] Using /usr/share/locale/en/LC_MESSAGES/emulationstation2.mo
[2024/01/04 12:39:31.547] (ERROR) : [SDL2] Fatal error initializing SDL 2Config WIFI du recalbox.conf :
system.hostname=RECALBOX
wifi.enabled=1
country-code
wifi.region=FR
;wifi.ssid=Livebox-XXXX (masqué volontairement)
;wifi.key=xxxxxx (masqué volontairement)Merci par avance pour votre aide
-
enlève le ; devant
;wifi.ssid=& ;wifi.key=
le ; veut dire commentaire donc ligne ignoré -
@Nazgulh Salut, c'est fait, je m'en suis aperçu mais pas mieux. Si je mets la carte dans un RPI qui fonctionne en WIFI ca ne fonctionne pas. Donc ca vient bien de la config.
Est-ce que Recalbox surcharge la config car le fichier "wpa_supplicant" du PI dans /etc n'a pas les infos ... et pas modifiable car en Read_Only système.
-
@Erebos t'es sur que quelle version de recalbox ?
Car sur les dernières tu peux configurer le SSID et le PSW direct dans le menu. C'est le plus simple pour configurer le wifi.Dans ton fichier la ligne
country-code est un commentaire donc oublie pas le # avantSinon prend une SD vierge flash un recalbox tout propre.
boot dessus, juste pour voir si le wifi marche.
si oui ça éliminera pas mal de pisteAprès pour les fichiers en lecture seule si tu veux vraiment les éditer branche un câble réseau (ca ça marche quasiment toujours) connecte toi en SSH
avec "root" comme login et "recalboxroot" comme mot de passe
et tu peux enlever le reead only et éditer et modifier le fichier que tu veuxexemple avec le fichier recalbox-boot.conf
mount -o remount,rw /boot nano /boot/recalbox-boot.conf
-
@Nazgulh Salut, désolé pas répondu avant car bcp de boulot.
Oui pas de soucis je l'ai branché en filaire et j'ai editer en ssh ca pas de soucis.
Mais apparemment il prend pas en compte la config.C'est la toute derniere version, la 9.1 pour RPI4B
Ca me fait chier de devoir formater (pas d'autre carte sous la main de vide) car j'ai deja mis les ROMS ...
A ce jour pas de solution sauf essayer de trouver un grand cable reseau pour booter le RPI4 sur la borne avec le GPIO et donc pouvoir avoir les driver et ensuite comme ca pouvoir aller config le WIFI direct sur la borne.
-
@Erebos sur la 9.1le wifi se paramètre directement depuis l interface de recalbox avec une manette. pas besoin de cable reseau, connexion SSH ...
-
@Nazgulh OUi mais j'ai que des manettes de switch
-
-
@Nazgulh Top merci.
J'ai connecté grace a un long cable en reseau. Ca a fonctionné pour configurer l'interface Xing Mao (un truc comme ca).
Bon pas facile et soucis pour config mais passons.Par contre j'ai un jeux Saturn qui se lancait avant .... et ne se lance plus maintenant en me disant manque un fichier de Bios .... comment a-t-il pu disparaitre ????
-
@Erebos pour les bios va la le menu principal vers la fin y a bios et scan ça te diras les bios manquants
-
@Nazgulh Il les détectais avant et là il met manquant, pourtant j'ai bien pris le bon pack placé au bon endroit.
De plus, la config manette est à refaire à chaque démarrage ... bizarre(le WIFI ne marche tjrs pas non plus mais j'ai branché réseau pour que les drivers du Xi-mo se donwload au démarrage/
-