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    Cherche jeu arcade Shoot them up

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    lag shoot them up
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    • guy57
      guy57 last edited by

      Ben non ça va pas 🙂

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      • rllull
        rllull last edited by

        Merci à tous les deux ! En fait, plus j'y joue, plus je me dis que ce jeu devait être Juno First... Une question, @ironic : sur quelle emulateur as-tu installé ces 4 jeux ? Histoire de ne pas perdre trop de temps à trouver les bons roms etc.. A plus Ramon

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • ironic
          ironic last edited by

          Exerion, Tube Panic et Time Pilot c'est sur mame2003 (Mame078) LibRetro. Pour Xenon II, c'est uae4arm (Émulateur Amiga pas disponible dans Recalbox d'origine) Peut être que la version Atari ST fonctionne sur Recalbox 4.

          Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

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          • gkralicek
            gkralicek last edited by

            Sinon pour xenon II il y a la version megadrive qui fonctionne parfaitement (mais la bande son est bien moins bonne que sur Amiga 🙂 )

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            • rllull
              rllull last edited by

              @ironic Je dois avoir une mauvaise version de Mame parce que pour exerion le jeu est écrasée (mauvais format de l'image) et pour Time Pilot, ça plante au bout du premier niveau, voire avant. Tube Panic ne se lance pas (retour écran accueil) Mame... Merci quand même ! Ramon

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              • ironic
                ironic last edited by

                Oui, les jeux Mame ne respectent pas l'Aspect Ratio (Rapport largeur/hauteur) contrairement aux jeux FBA. Je sais pas comment t'aider, moi j'ai modifié Recalbox et j'ai créé une liste des jeux verticaux a lancer avec le bon format d’écran. Je sais pas si Recalbox 4 permet cela facilement. Sinon je pense qu'il serait sympa de modifier un peu "emulatorlauncher.sh" et ajouter la lecture d'un fichier dans lequel on pourrait mettre l'aspect ration des jeux d'Arcade MAME. Genre, créer un fichier (AS_Arcade_games.cfg) qui sera lu par "emulatorlauncher.sh" et dans lequel on écrirait : ratiomap[exerion.zip]="7:8" ou alors le code ratio de RetroArch 0 : 4:3 1 : 16:9 2 : 16:10 3 : 16:15 4 : 1:1 5 : 2:1 6 : 3:2 7 : 3:4 8 : 4:1 9 : 4:4 10 : 5:4 11 : 6:5 12 : 7:9 13 : 8:3 14 : 8:7 15 : 19:12 16 : 19:14 17 : 30:17 18 : 32:9 19 : CONFIG 20 : 7:9 (1:1 PAR) 21 : CORE PROVIDED 22 : CUSTOM Pour les consoles, on défini l'Aspect Ration pour un jeu et il est valable pour tous les autres...) C'est déjà fonctionnel pour iMAME4All dans "emulatorlauncher.sh" (cf : ) declare -A ratiomap ratiomap[arkanoid.zip]="8:7" Mais pas pour MAME2003 (MAME078). Ou alors j'ai pas tout suivi, peut-être que d’autres personnes pourront t'aider, moi je fais a ma façon. Tu utilises quel Recalbox ? et quel core pour MAME ? Pour respecter "exactement" l'Aspect Ratio original d'un jeu et cela en fonction de la resolution utilisée et de la resolution native de l'écran, il faut bien savoir de quoi on parle. Prenons par exemple, EXERION. - Il faut déjà connais la résolution du jeu (en l'occurrence, c'est : 320x224) ou plutôt 224x320 vu que c'est un jeu vertical. - Il faut également connaitre la forme du pixel. Si il est carré ou rectangulaire (la c'est la galère, faudrait savoir ce que les programmeurs de l'époque voulaient). Les jeux d'arcades qui n'ont pas de bornes dédiés pouvaient tourner sur toutes sortes d'écrans, difficile de connaitre le véritable Aspect Ratio. Après, on peut faire un petit calcul... On part du principe que le pixel est carré. J'ai un moniteur qui a une résolution native de 1280x1024. Je souhaite utiliser la plus grande surface d'affichage possible (au détriment de la qualité d'image car 1 pixel ne sera pas égale à un multiple de 1). X(largeur) = 1280 , Y(hauteur) = 1024 Je veut donc que EXERION fasse 1024 pixels de haut, combien doit-il faire de large ? EXERION = 224x320 soit 224/320=0.7 Si Y= 1024 alors X= 1024/320*224= 716.8 (arrondissons a 716 pixels) Donc, l'affichage d'EXERION sur un moniteur 5/4 de 1280x1024 doit être de 716x1024 716/1024=0.699 (on arrondie a 0.7) Quel Aspect Ratio de RetroArch doit-on utiliser pour arriver a 0.7 ?? 0 : 4:3 1 : 16:9 = 1.7777 2 : 16:10 = 1.6 3 : 16:15 = 1.066 4 : 1:1 = 1 5 : 2:1 = 2 6 : 3:2 = 1.5 7 : 3:4 = 0.75 8 : 4:1 = 4 9 : 4:4 = 1 10 : 5:4 = 1.25 11 : 6:5 = 1.2 12 : 7:9 = 0.77 13 : 8:3 = 2.66 14 : 8:7 = 1.14 15 : 19:12 = 1.58 16 : 19:14 = 1.36 17 : 30:17 = 1.76 18 : 32:9 = 3.5 19 : CONFIG 20 : 7:9 (1:1 PAR) 21 : CORE PROVIDED 22 : CUSTOM Aucun, il faut définir son propre Aspect Ratio. Mais on va dire qu'on va prendre celui qui s'en approche le plus, soit : 3/4 J’espère que ces explications auront été utiles a quelques personnes même si j'ai pris des raccourcis et si c'est pas évident de comprendre. (Je sais, c'est hors sujet par rapport au titre, mais bon, c'est pas inutile...)

                Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

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                • gkralicek
                  gkralicek last edited by

                  @ironic: Pour mame 2003 il est tout à fait possible d'utiliser les ratiomap indiqués au début du fichier emulatorlauncher.sh. Il suffit juste d'ajouter à la fin de la commande de lancement de l'émulateur la ligne –appendconfig /recalbox/configs/retroarch/${ratiomap[$filename]}.cfg Tous les ratiomap sont stockés dans des fichiers *.cfg  placés dans le dossier configs/retroarch et contenant juste la commande video_aspect_ratio=(valeur du ratio image). J'avais écrit un post à ce propos (pour FBA sous recalbox 3.2.11 mais c'est valable pour n'importe quel autre emu tournant sous retroarch même avec les versions actuelles de recalbox) il y a 6 mois ici : http://blog.recalbox.com/forums/topic/rotation-ecran-pour-certains-titres-uniquement-fba/

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                  • ironic
                    ironic last edited by

                    Merci pour l'info mais je le sais très bien, j'ai déja modifié mon emulatorlauncher.sh depuis longtemps, je dis ça pour les autres. Comment faire, pour eux, pour avoir accès a ces possibilités, facilement ? Mon emulatorlauncher.sh est très modifié et gere les Ratios, les Bezels, les cores a utiliser... #!/bin/bash declare -A ratiomap declare -A mamecore ## RATIO ratiomap[airduel.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[amidar.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[ashura.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[bagnard.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[bombjack.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[carnival.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[dkong.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[dkong3.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[dkongjr.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[driftout.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[fshark.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[fstarfrc.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[gunbird.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[gunbird2.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[hbarrel.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[imgfight.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[invaders.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[kyros.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[lwings.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[mooncrst.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[pengo.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[psychic5.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[pooyan.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[qbert.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[qix.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[samuraia.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[scramble.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[slapbtuk.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[starforc.zip]="aspect_ratio_3:4-4" ratiomap[tacscan.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[tdragon2.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[tdragonb.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[timeplt.zip]="aspect_ratio_3:4-4" ratiomap[twincobr.zip]="aspect_ratio_3:4-4" ratiomap[twineagl.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[typhoon.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[vaportra.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[vulgus.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[wrestwar.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[xevious.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[xxmissio.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[zaxxon.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[condor.zip]="aspect_ratio_3:4" ratiomap[exerion.zip]="aspect_ratio_3:4" ## BEZEL ratiomap[pacman.zip]="pacman" ratiomap[dkong.zip]="dkong" ratiomap[dkongjr.zip]="dkongjr" ratiomap[galaga.zip]="galaga" ratiomap[galaxian.zip]="galaxian" ratiomap[invaders.zip]="invaders" ## MAME 0.37b5 mamecore[astormbl.zip]="mame037b5" mamecore[mk.zip]="mame037b5" mamecore[moonwlkb.zip]="mame037b5" mamecore[outrun.zip]="mame037b5" mamecore[sharrier.zip]="mame037b5" mamecore[splatter.zip]="mame037b5" mamecore[gradius.zip]="mame037b5" mamecore[gradius2.zip]="mame037b5" ... ############################ #### FINAL BURN ALPHA #### ############################ if [[ "$emulator" == "fbalibretro" ]]; then if [[ -n ${ratiomap[$filename]} ]]; then /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/fba_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/fba.cfg --appendconfig /recalbox/configs/retroarch/aspect_ratio/${ratiomap[$filename]}.cfg \"$1\"" else /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/fba_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/fba.cfg \"$1\"" fi fi if [[ "$emulator" == "fbalibretro6" ]]; then /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/fba_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/fba-6b.cfg \"$1\"" fi ############################## #### MAME 0.78 & 0.37b5 #### ############################## if [[ "$emulator" == "mame" ]]; then if [[ -n ${mamecore[$filename]} ]]; then /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/imame4all_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/mame_037.cfg \"$1\"" elif [[ -n ${ratiomap[$filename]} ]]; then /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/mame078_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/mame_078.cfg --appendconfig /recalbox/configs/retroarch/aspect_ratio/${ratiomap[$filename]}.cfg \"$1\"" else /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/mame078_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/mame_078.cfg \"$1\"" fi fi ... Faudrait une liste, accessible dans le "Share" pour ajoutr des jeux Mame. FBA en a pas besoin je pense. J'ai même fais un FBA LibRetro "6" qui gère différemment les boutons pour maper correctement les (22 que j'ai trouvé) jeux a 6 boutons (Arf, suis encore hors sujet, désolé...).

                    Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

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                    • gkralicek
                      gkralicek last edited by

                      Hehehe excellent :). J'ai quasiment le même emulatorlauncher.sh sur mon bartop avec recalbox 3.2.11. Tip top !

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • acris
                        acris last edited by

                        Salut je trouve très intéressant cependant il semblerait que cette fonction ne soit plus dans recalbox 4.0.0 mais digitalumberjack va remettre cette fonctionnalité dans une prochaine maj 😄 Nachtgarm avait demandé sur irc pour ajouter aussi des overlay sur mame aussi comme la vectrex. il se pourrait que ce soit ajouté dans 4.1

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • acris
                          acris last edited by

                          Voila le ratio a été ajouté à 4.1 dans les metadata du jeu : https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues/858 @ironic c'est quoi la partie BEZEL que tu as ajouté sur quelques jeux mame je comprend la partie ratio mais pour moi un bezel est une sorte overlay non ? ça donne quoi concrêtement ?

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • ironic
                            ironic last edited by

                            Pour arrêter de polluer ce Post, qui je le rappel est dédié à la recherche d'un jeu, j'ouvre un autre post : http://blog.recalbox.com/forums/topic/mamefba-aspect-ratio-et-bezel/

                            Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

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                            • rllull
                              rllull last edited by

                              Merci beaucoup, J'ai pas saisi grand-chose, là, immédiatement, étant à peu près aussi doué en informatique que Cahuzac pour payer ses impôts. Je tenterai de comprendre, malgré tout. Ramon

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