Scraper interne / upload manuel d'image
-
Bonjour,
J'ai tenté plein de truc différents, mais je n'arrive toujours pas à scraper mes roms.
J'ai bien créé un compte sur screen scraper, j'ai configuré mon compte dans recalbox. Lorsque je lance le scrapeur il met un certain temps mais à la fin il ne trouve aucun jeu.
J'ai testé plusieurs pack de roms différents.
D'ailleurs sur le pack Snes que j'utilise actuellement j'ai réussi à charger les artwork via le logiciel OpenEmu sur Mac, ce qui me laisse penser que le pack devrait être correct.J'ai également tenté d'ajouter les méta données manuellement depuis l'interface web de recalbox. Certaines infos sont bien enregistrées, mais d'autres non. La date par exemple n'est pas enregistrée et lorsque j'essaie d'ajouter une image, elle se charge bien, mais quand j'enregistre j'ai un message d'erreur comme quoi impossible de mettre à jour les données et au final je n'ai pas d'image.
J'aurais bien voulu tester Skraper, mais je suis sur Mac osx et je n'ai pas réussi à le faire tourner même avec Wine.
Bref j'ai besoin d'aide
Voici ma config:
Recalbox 9.1
Raspberry Pi 4 8GoMerce d'avance pour votre aide.
-
Bonjour,
Ca ressemble à un problème de fichier gamelist.xml corrompu.
Va dans un répertoire ou y a des ROM supprime ou renomme le fichier gamelist.xml par gamelist.old.
Redémarre recalbox met a jours la liste des jeux comme ça recalbox recrer un fichier gamelist.xml tout propre.
Et retente un scrap. -
@Nazgulh Bonjour,
merci pour ta reponse. J'ai tente l'operation, mais le resultat est toujours le meme :
scraping termine 536 jeux traites
535 jeux non trouves...je ne comprends pas ce que je fais mal.
Si quelqu'un a une autre astuce je suis preneur
Merci
-
Bonjour,
Ta recalbox est connecté à internet, tu as une adresse IP qui est affiché dans le menu partie résaux ?
Tu utilise un boitier en particulier pour ton Pi ? -
@M__a__a__x Oui je suis connecté en wifi et j'ai bien une adresse IP. En tout cas j'arrive à me connecter à l'interface web depuis mon ordinateur.
Le modèle de ma case est une superpi 4 case et j'ai configuré recalbox pour utiliser ce modèle. -
Même sans internet tu peux te connecter au manager s'il est sur le même résaux.
Ce n'est qu'une hypothèse mais peux tu essayer de connecter ta recalbox à un autre WiFi pour tester (un partage de connexion de téléphone par exemple ? -
@M__a__a__x Ok je vais essayer. Il n'y a pas des logs quelques part qui pourrait m'indiquer le problème ?
-
@M__a__a__x Ah bien vu, en me connectant au wifi de mon téléphone en partage de connexion, le scrapeur interne fonctionne correctement.
Au moins je vais pouvoir lancer le scrap. Mais j'aimerais bien savoir pourquoi ça ne fonctionne pas avec le wifi de mon salon...
Si je me suis planté dans mon password wifi il devrait me dire qu'il n'arrive pas à se connecter non ? En tout cas l'interface web était accessible donc il devait être bien connecté au wifi de mon salon.
Bref je comprends pas trop.Merci pour ton aide.
-