Synchroniser un disque dur externe
-
Bonjour,
Je voudrais synchroniser le contenu de ma carte SD (qui est dans le RPI4) avec un disque dur externe, branché en USB (auto-alimenté et formaté en exfat).
Pour cela je suis ce tuto : https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/system/installation/usb-device-as-storage
Je vois bien le disque dur :# ./recalbox-sync.sh list INTERNAL DEV 1E7D-AA91 Gaming Drv #
Mais quand je lance la commande de synchro, j'ai ceci :
# ./recalbox-sync.sh sync 1E7D-AA91 FUSE exfat 1.3.0 fuse: mount failed: Device or resource busy #
J'ai voulu retenter en relançant la commande, maintenant j'ai un autre message en plus !
# ./recalbox-sync.sh sync 1E7D-AA91 FUSE exfat 1.3.0 WARN: volume was not unmounted cleanly. fuse: mount failed: Device or resource busy #
Le disque dur est tout neuf, jamais utilisé auparavant. Il n'a pas l'air utilisé (il n'y a pas le moindre bruit venant de lui - c'est un disque mécanique).
J'ai essayé de le débrancher et rebrancher, même erreur.
Connecté au pc, je n'ai pas de problème avec ce disque (lecture et écriture).Je ne sais pas quoi faire pour lancer la synchronisation. Y a-t-il une autre commande pour débloquer la situation ?
Merci pour votre aide. -
@mentalo hello
Tu veux faire quoi exactement, utiliser ton HDD comme support externe c'est ça ?
Si oui :
1/ Tu le formates en exFat.
2/ Tu lances ta recalbox sans ton HDD branché. Vérifie bien que ton share est sur la SD via les menus. Si oui, tu éteins proprement ta recalbox.
3/ Tu branches ton HDD sur ton Pi. Tu lances recalbox avec le HDD branché.
4/ Dans le menu, tu vas sélectionner ton HDD comme share. Ca va relancer et ton HDD va se paramétrer au reboot -
Bonjour @Scavy
Merci pour ton retour.
Oui je voudrais utiliser le HDD en support externe.
Le disque est bien en exfat (vérifié avec Gparted).
Le démarrage de la recalbox avec le HDD déjà branché à une importance ? Car j'ai fait l'inverse (recalbox déjà lancée quand je connecte le disque), c'est ce que j'ai compris du wiki :Démarrez votre Recalbox. Branchez votre périphérique USB quand vous voulez.
Je vais essayer en inversant ces étapes alors
-
@mentalo je pense que les 2 sont possibles, je ne pense pas qu'il y ait une incidence. Juste, bascule bien sur ton DD via les menus d'ES. Le DD s'initialisera au reboot
-
Bonjour,
J'ai réussi en laissant tomber la méthode ssh, pour le faire directement depuis l'interface de la recalbox.
Au branchement du disque, une fenêtre demande si on veut initialiser (= copier) le dossier roms, ou le déplacer.
La 1e option m'a bien créé le dossier recalbox/roms/ avec tous les sous-répertoires (par contre aucun jeu n'est copié, il n'y a que les fichiers txt).
Je vais copier les jeux manuellement.
Merci @Scavy pour le coup de main ! -
@mentalo oui Recalbox te crée l'architecture du share, à toi de remplir les dossiers ^^ Pour info, Recalbox est multi-support.
-