Script lancé sur appui bouton manette
-
Bonjour,
Je cherche à savoir comment on peut exécuter une commande spéciale (ou un script) à partir de l'appui sur un bouton d'une manette. Par exemple, serait-il possible d'éteindre la Raspberry de cette manière ?
Merci de votre aide. -
Hello,
Il n'est pas possible en standard de pouvoir allumer/éteindre Recalbox avec sa manette comme avec les consoles d'aujourd'hui, on est toujours dans le jus du rétro
-
Salut,
Merci de ta réponse.
Dommage que ce ne soit pas possible en standard.
Je comprends bien qu'allumer avec sa manette n'est pas possible directement.
Par contre, l'éteindre devrait pouvoir se faire. Qu'est ce qui empêcherait de lancer un script au démarrage qui vérifie l'état du bouton souhaité ? Je sais qu'avec sdl2-jstest on pourrait avoir ce genre d'info mais je ne sais pas si c'est faisable avec une utilisation normale de la manette en parallèle. -
Ma réponse concernait l'utilisation en standard, si tu arrives à mettre en place un script pour ton besoin ... C'est hors de mes compétences en ce qui me concerne
-
Salut,
J'ai fait le test et effectivement, sdl2-jstest ne fonctionne pas si EmulationStation est en cours. Si on l'arrête, on arrive à utiliser la commande.
Un autre moyen pour connaitre les évènements d'une manette quand EmulationStation est lancé ?