Ajout d'un SSD interne supplémentaire
-
Bonjour,
Je suis sous la dernière version de RecalBox (9.1) sur une machine montée par mes soins.
L'OS se trouve sur un SSD de 32 Go et mes jeux sur un second SSD de 60 Go.Tout fonctionne parfaitement pour mon plus grand bonheur !
Néanmoins, ma compagne s'étant prise d'affection pour ce petit jouet, elle souhaite ajouter quelques (beaucoup) jeux PS2.
De ce fait, mes 60 Go commençant à être bien remplis, je souhaite ajouter un SSD supplémentaire de 1 To.
Voici mes questions :
- Est-il possible d'ajouter ce disque et de pouvoir ajouter mes Roms/ISOs via le partage réseau ?
- Si oui, dois-je au préalable formater le disque dans un format spécifique (ext4 ?) et le monter via l'interface RecalBox ? Fstab ?
- Si non, puis-je ghoster mon disque actuel (60 Go) pour le dd sur le nouveau (1 To), faire un resize et faire le remplacement à la volée ?
Il ne me semble pas avoir de sujet similaire ou j'ai mal regardé (le cas échéant, je m'en excuse).
Je vous remercie par avance,
Necromehka
-
Bonjour @Necromehka
Le multisupport USB est une fonctionnalité active :
https://www.youtube.com/watch?v=3OJiyK0sXH0 -
@Scavy Bonjour et merci pour votre retour,
Néanmoins, je ne souhaite pas partir sur un support USB mais sur un disque en interne. J'ai à la maison un Pokémon d'un an et demi qui m'a fait partir sur ce choix.
C'est pour cela que j'ai orienté ma question sur un support interne.
-
@Necromehka
Bonjour,
Le plus simple, à mon avis dans ta configuration, c'est une fois installé le SSD d'1TO de déplacer tout le share sur ce SDD (via le menu, système)
Une fois fait, tu aura juste à déplacer tes roms, save et bios actuels et ceux de madame sur le 1To. -
@M__a__a__x merci pour votre retour,
De ce que j'ai pu comprendre dans mes tests d'hier, cela me semble être en effet la meilleure solution.
Après quelques recherches, j'ai vu que mon disque en interne était reconnu de la même manière qu'un support USB.
Donc, si je ne dis pas de bêtises, il me suffit de backup le contenu actuel, de changer le disque utilisé pour le share, et de tout transférer sur ce nouveau disque ?
Je pose la question car là je suis au travail et si je peux faire le transfert par SSH (en montant le disque pas utilisé pour le moment) ça m'arrange !