Hori Fighting Stick MINI (Tutoriel MAME / Street Fighter 2) + questions
-
Hello,
Et bien je me suis encore bien acharné pour faire fonctionner tout ça dis-donc
Voici une photo du Hori-Stick Mini avec la configuration par défaut sur Street Fighter 2 X (Mame 2010) (techniquement je suppose que c'est pareil pour tous les Street Fighter 2)
Précision également, contrairement à cette photo, mon stick est en mode "PS3" (le bouton en haut à droite)
Comme vous le voyez, c'est pas l'idéal, et les boutons R2 et L2 ne correspondent à rien. En fait c'est "normal" : MAME ne reconnait que 6 boutons (en tout cas pour cette machine), et donc R2/L2 n'en font pas partie
On peut donc remapper les boutons dans Recalbox, mais le résultat donnera ceci :
Encore un peu de travail :
Brancher un clavier et faire "TAB" puis "Input This Game" et changer les touches P1 Button 1 à 6 :
Maintenant, le stick player 1 fonctionne, mais la manette 2 n'est toujours pas configurée, bizarrement, les boutons marchent (enfin seulement 4 : Les points et le pied faible !!), et comme on voit la capture au-dessus, impossible de changer les touches de P2 !!!
Allez, on passe aux questions :1/ Il n'y a pas plus simple ???
2/ Peut-on faire reconnaitre L2/R2 à MAME ?
3/ Comment assigner les touches de la manette 2 ?
4/ J'ai vraiment besoin de brancher un clavier pour accéder au menu MAME ? Il me semblait qu'il y a un raccourci avec la manette ?
-
-
Ah je veux bien aussi qu'on m'expliquer comment supprimer un assignement sur MAME... c'est SUPPR ou RETURN (la touche au dessus de "entrée") ?
-
@adam0509 Encore quelques infos :
On peut appeler le menu RetroArch (avec HOTKEY + A) on a aussi accès à des changements de touche éventuel mais bof bof mieux vaut pas toucher je pense !
On peut trouver le fichier "mame.ini" ici mais il contient pas trop d'infos utiles :
\Recalbox\share\saves\mame\mame2010\ini\
On trouve 1 fichier de config (*.cfg) par jeu ici (dans un format qui ressemble à du XML)
\Recalbox\share\saves\mame\mame2010\cfg
QUESTION : est-il possible de reset ce fichier autrement qu'en le supprimant ? (genre depuis le menu de Emulation Station) ?
-
Salut,
Si c'est comme chez moi avec un fighstick pro madcatz. Ne regarde pas ce qui est écrit sur ton stick. Pense simplement à la manette de SNES 6 boutons.
Rond > a
Croix > b
Triangle > x
Carré > y
R1 > L1
R2 > R1
L1 > L2
L2 > R2
Bonne soirée.