Recalbox sur pc partage expérience
-
Bonjour,
Juste pour vous faire un retour sur ma nouvelle recalbox.
J’ai acheté un mini pc hp g3 800 reconditionné. Installation de la recalbox et le tour est joué.
Après les premiers tests tout tourne bien jusqu’à la gamecube et la dreamcast. Je n’ai pas encore essayé de console plus récente.
Le tout m’a coûté une grosse centaine d’euros donc à peine plus cher que le rpi4 8go en pack. L’avantage c’est qu’on a des consoles non dispo sur le pi4 pour le même prix. -
Hello,
Je suis du même avis, les Raspberry ne sont plus du tout aussi intéressants qu'avant avec la flambée des prix.
Pour un budget similaire on trouve du matériel bcp plus puissant et beaucoup plus robuste sur le marché de l'occasion.
Les prix ont tellement augmentés que j'ai revendu sans difficulté et beaucoup plus cher mon ancien Raspberry Pi 4 par rapport au prix d'achat il y a 2/3 ans.
Ça m'a permis d'acheter pour 150€ un mini-PC (Intel NUC Kit NUC7I7BNH) d'occasion pas beaucoup plus encombrant mais plus incomparablement plus puissant, il émule la GameCube et même la wii !
Je ne conseille vraiment plus de partir sur Raspberry mais plutôt de partir sur un mini-PC, il y a beaucoup d'offres intéressantes sur le marché de l'occasion et il y a même du bon matos accessible en neuf comme le miniforum UM350 qui est validé par la team Recalbox :
https://youtu.be/qh6XcavkN5w
A bientôt! -
En fait je me suis un peu emballé par rapport à l'UM350, il est assez cher vendu neuf.
En tous cas je pense qu'il faut pas hésiter à s'orienter vers un mini-PC d'occasion car il y a beaucoup d'offres et de vraies bonnes affaires à faire! -