éditer bouton jeu/jeu ppsspp
-
Bonjour, je crée une borne arcade racing et j'ai besoin de votre aide pour certains points. J'ai fouillé le web et le forum sans vraiment trouver de réponse.
Je galère vraiment avec tous les jeux playstations,
les jeux PSX et PS2 ne veulent pas démarrer.
PSX il semble que depuis la version 9 je dois trouver un fichier eboot pour les démarré mais j'ai du mal à comprendre la manip, je dois encore creuser.Bref, du coup je me suis rabattu sur les jeux PSP.
Tous les jeux fonctionnent parfaitement, le soucis se situe au niveau de la manette.
Certain jeux sont configuré pour que l'accélération se fasse sur la touche X et non R1 (l'équivalant de la pédale d'accélération de ma manette).Est-il possible de configurer les jeux un à un comme pour la dreamcast ?
Certain jeux on les paramètres modifiable dans le jeux (exemple : burnout legends) mais quand est-il des autres jeux qui ne l'ont pas (exemple : burnout dominator).
Je cherche à modifier juste le gameplay jeu par jeu mais en essayant de ne pas trop modifier les touche des menus.
C'est une borne arcade que je crée pour mon fils de 6 ans donc j'essaye de la simplifier au mieux.
ma config :
- vieux pc portable boot avec clé usb recalbox
- écran Asus en VGA
- volant et pédales superdrive SV200
-
@finsh hello
il n'y a aucun jeu à convertir en eboot pour faire fonctionner la playstation. Il te faut les bons bios (vérifie la signature md5) et les bons jeu (prends un romset redump). Idem pour la PS2.
Pour la réassignation de tes toutes, tu peux passer par un fichier de surcharge. Je te laisse chercher sur le fofo, il y a plein de fils sur ce sujet -
@Scavy Merci pour toute ces informations précieuses, je sais maintenant ce que je dois exactement chercher pour m'aider à réassigner les touches PSP.
Pour ce qui est de PSX et PS2
Selon le vérificateur recalbox, tous mes bios sont bon, j'ai même beaucoup plus de fichier bios que ceux repris dans le vérificateur.
Par contre je vais essayer de trouver des fichiers redump.
Je n'ai trouvé pour l'instant que des roms en fichier BIN/CUE.
J'ai essayé de les convertir en fichier CHD via mon Mac mais pour l'instant je bloque au niveau de la cmd du terminal pour exécuter correctement la conversion. -
@finsh la psx, tu peux la trouver directement chez redump en chd. C'est le plus économique en terme de place.
Pour la PS2, je n'ai encore rien installé (toujours les cordonniers les plus mals chaussés) -
@Scavy wow merci en cherchant redump je suis effectivement tombé sur une mine d'or de fichier. Tu me conseille le chd également pour les émulateurs de style dreamcast ?
Ma première borne était basée sur une Pandora donc tous mes roms venaientt de sites classique de roms et je pensais juste les modifier (même si la plupart n'étaient pas excellent en qualité).
-
@finsh je te conseille de .chd également sur la dreamcast. Je ne sais pas si le romset existe, je l'avais converti moi meme.
-
@Scavy Hello, Merci effectivement le .chd offre une belle qualité sans aucune latence sur dreamcast. De plus ca permet un dossier roms plus fluide avec un seul fichier par jeu.
Par contre je suis dépité en ce qui concerne les jeux PSX, je pensais que c'était mes roms qui n'allaient pas mais même avec les roms en .chd, j'ai toujours ce message d'erreur à chaque lancement de jeu (le popup erreur rom ou bios).
J'ai vérifié 100 fois les Bios sont tous bon dans le vérificateur recalbox. J'ai lu une histoire de majuscule/minuscule. J'ai essayé mais c'est pas ça. -
@finsh vérifie la signature de ton bios avec un logiciel type winmd5. Respecte bien la casse, elle est prise en compte pour les bios.
-
@Scavy Merci pour tout ! Des semaines à m'arracher les cheveux pour trouver ce qui n'allait pas. J'ai téléchargé plus de 20 bios tous avec le bon MD5 et plus de 100 ROMS pour au final me rendre compte que c'est simplement l'émulateur par défaut qui ne passait pas.
Maintenant plus qu'à remapper plus de 500 jeux pour être 100% compatible avec le volant...
-