Impossible de jouer avec Space Ace (Daphne)
-
Bonjour,
J'ai une RecalBox 8.0.1 avec un Raspberry PI 2.
J'ai installé Space Ace en respectant ce qui est indiqué dans:
https://wiki.recalbox.com/fr/emulators/arcade/daphne/hypseus
En mettant le "." dans le fichier txtLe jeu se lance, je peux mettre les crédits et lancer la partie.
Sauf que l'image reste sur la titre de présentation.Qu'est-ce qu'il manque ?
Ai-je un mauvais dump ?
Je ne sais pas comment le checker car le jeu n'est pas référencé dans la base TOSEC ou ReDump pour contrôler.Merci par avance
-
Personne ?
Je suis dans le bon topic ?Merci
-
@MAntoine Je pense que tu as tout bien fait, peut etre est ce la rom ?
Si un user veut bien tester et t'apporter son expérience ^^ -
@Scavy Merci pour ton retour, je me sens moins seul.
Généralement, je checke mes roms avec Romulus + No-Intro / TOSEC / ReDump.
Mais les jeux Daphne, je ne sais pas comment les checker, ils ne sont pas référencés.
Car c'est peut-être un problème de roms sur ce coup. -
Ah c'est bien un problème de roms.
Je me suis procuré une autre et ça fonctionne.
La différence ?
Mon ancien ace.daphne contenait une multitude de fichiers ogg et m2v
Le nouveau, qui fonctionne, contient uniquement un gros fichier ogg et m2v, et un .dat et .txt.Par contre, je reviens sur ma question :
Comment checker cette rom ? Avec No-Intro ? ReDump ? Car je ne les vois pas dans leur base.Merci
-
@MAntoine salut
il faut chercher de quelle "collection" elle est issue, récupérer le .dat de cette collection listant le jeu en question et checker avec un soft style clrmamepro, romulus et consorts.
Les 3 collections les plus connues : no-intro, redump et bien sur tosec (surtout pour les ordinosaures, mais ptet bien la daphne aussi ). -
@Scavy
Je suis d'accord, mais le truc est que je ne trouve pas la fameuse collection.
Je regarde sur No-Intro, TOSEC, ReDump à "Daphne" ou "LaserDisc" ...
Je ne trouve pas. -
Je regarde la page
https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/games/generalities/isos-and-roms/romsets-for-recalboxIl n'y a pas d’indication pour la vérification avec la collection .dat, contrairement aux consoles de salon et ordinateurs.
-
@MAntoine bah en fait, c'est que le dat ne doit pas exister ^^
-
@Scavy
Si ça se trouve, c'est un dat particulier un peu comme pour MAME.
Bon, il n'y a pas beaucoup de jeux donc ça va.Et ça se confirme, avec Astron Belt et Dragon's Lair : Un gros fichier OGG et M4V et ça fonctionne
-